Comment chgt le format d'une video

Htarpd
bonjour a tous

j'ai un caméscope a cassette H I 8 je voudrait mettre sur DVD les différents
films que j'ai capturer, a l'aide du logiciel "POWER Cinéma" je récupe donc
le film de la cassette a l'aide d'une prise usb, et a l'aide de power cinéma
le place sur mon disque dur.
Le problème c'est qu'il est au format "SVID" et je ne peut donc pas le
graver sur DVD et le lire ensuite par exemple sur mon scope.
Comment chgt le format de ce film, et le mettre par exemple au format AVI,
qui me permettra de le graver et le lire sur mes différent lecteur??

Merci pour vos réponces

AF

Le Claude
Salut,

Tu as deux solutions :
1-) Soit tu utilises un convertisseurs, ces sites en proposent,
des gratuits des payants, des en anglais, des en français etc...
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,11857922r-1+8,00.htm
(audios)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm
(vidéos et photos)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm
http://www.gratilog.net/multimedia1.htm
http://www.gratilog.net/cd2.htm
http://www.gratilog.net/multimedia2.htm

2-) Soit tu télécharges le codec qui te permettra de le lire ici :
http://multimedia.ftpk.net/codec-WMV1-v7-logiciels.html
http://www.free-codecs.com/
http://multimedia.ftpk.net/
Et pendant la lecture tu fais une capture avec le Media encoder,
tu as le choix des formats, la gratuité, et la qualité d'un
produit MS à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html