Comment choisir la police pour le texte brut ?

Adison
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment choisir la police lorsq'uon envoie un
texte en brut sous Outlook Express 6 ?

Moi par défaut il me met de l'arial 14 pts et je voudrais choisir une
autre police...

--
Bien amicalement vôtre.
Une question, une réponse et ainsi va le monde.

David_Adison

Fred
Dans : news:,
Adison disait :

Pourriez-vous me dire comment choisir la police lorsq'uon envoie un
texte en brut sous Outlook Express 6 ?

Dans outils options, et, curieusement, onglet «Lecture».
Avec le bouton «Polices», tu peux choisir la police qui sera utilisée
pour la lecture des messages en texte brut, en fonction de leur
encodage. Chez moi, c'est cette police qui est reprise pour la
composition des messages et non celle qui est spécifiée dans
l'onglet«Message». Je suppose que cette dernière est utilisée pour les
messages html, mais je n'envoie jamais en html.

Je précise par ailleurs que cela n'a d'influence que sur l'affichage du
message *chez toi* et ne modifie en rien la police qu'aura choisi le
destinataire.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Luc
Adison nous a déclaré...

Pourriez-vous me dire comment choisir la police lorsq'uon envoie un
texte en brut sous Outlook Express 6 ?

Moi par défaut il me met de l'arial 14 pts et je voudrais choisir une
autre police...

Par définition, un message en texte brut est envoyé sans police. Tu peux
seulement modifier celle qui est utilisée pour l'affichage en local
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' --> 'Polices'

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

André04
"Adison" <David.Adison.(supprimermerci)@laposte.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour David.
Outils, options,messages, new, parametre des polices.
Bonne journée.

Adison
André04 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bonjour André04 et bonjour tout le monde !

Merci pour la réponse. Cela signifie donc si je comprends bien que sauf
en HTML et à condition que le destinaire choisit ce format, il ne peut
pas voir ni les couleurs, ni la mise en page, ni les caractères choisis
etc non ?

--
Bien amicalement vôtre.
Que de la discussion jaillisse la lumière !

David_Adison

Jacquouille la Fripouille
[...]

En texte brut il ne voit *que* du texte brut ! Mais avec les options de

police qu'il a choisies, lui !
--
Jacquouille la Fripouille

Fred
dans : news:O%,
Jacquouille la Fripouille écrivait :

[...]

Oui, et pour compléter : si tu envoies en HTML, le destinataire voit
bien *par défaut* les polices, les couleurs et la mise en page. Sauf
s'il a choisi de *refuser* le HTML.

--
Fred
foleide at free.fr

mOmO de Bastia
"Fred" a écrit ...
[...]

oui, et dans ce cas, il a en PJ (trombone) le fichier HTML et les éléments
éventuels (images, gif animé, son, flash, . . .), donc, il peut savoir que
ton message est en couleur, et si ça l'intéresse, il peut venir voir
salut
--
mOmO

André04
"mOmO de Bastia" a écrit dans le message de news:

"Fred" a écrit ...
[...]

Salut à tous.
Donc, j'ai dit une c......., ce n'est pas la premiere... J'apprend
doucement...
Bonne nuit à tous.

Jacquouille la Fripouille
"André04" <André a écrit dans le message de

Salut à tous.
Donc, j'ai dit une c......., ce n'est pas la premiere... J'apprend
doucement...

Che va piano, va sano
E che va sano, va lontano !
;o)
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO de Bastia
"André04" a écrit ...

Salut à tous.
Donc, j'ai dit une c......., ce n'est pas la premiere... J'apprend
doucement...

bienvenue au club!
tu as le N° adhérant 6 327 495 lol
--