comment choisir le codage pour rendre le document visible

annicka
bonjour,je suis debutante , a plusieur reprise je me trouve confronté au
problème suivant: dans word quand j'ouvre des fichiers il sont codé donc à
chaque fois je ne sais pas se qu'il y a dedans, il pas lisibles , pouvez-vous
m'apporter votre aide merci

cordialement

Geo

[...]

"Codés", ça veut dire qu'on peut les ouvrir, mais que les caractères
sont bizarres, ou bien une partie du texte est-elle lisible ?

L'option :
Outils / Options / Onglet Général / Confirmer les conversions
est-elle cochée ?
Si non, le faire et essayer d'ouvrir un document.
Avez-vous en message qui s'affiche ?

--
A+