comment choisir mon objectif

7 réponses
l-ou09
Bonjour,
voila dans le cadre de mon projet de fin d`etude je dois concevoir un capteur qui prend une image de l`oeil je veux obtenir un resultat comme celui dans le lien http://www.behance.net/gallery/Your-...ul-eyes/428809
mais quel objecif dois je choisir pour ça, est ce quel le macro est le plus approprie? si c`est le cas quelle est la focale minimum que je puisse prendre car mon dispositif sera probablement etre integre sur des lunettes.
merci.

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 27/04/2013 20:53, l-ou09 a écrit :
Bonjour,
voila dans le cadre de mon projet de fin d`etude je dois concevoir un capteur
qui prend une image de l`oeil je veux obtenir un resultat comme celui dans le
lien http://www.behance.net/gallery/Your-...ul-eyes/428809

La réponse est dans l'image... C'est photographié avec un
reflex Canon et un 100 mm (données EXIF) mais le rapport de
reproduction est très élevé. Il faudrait connaître
l'équipement utilisé...

mais quel objecif dois je choisir pour ça, est ce quel le macro est le plus
approprie? si c`est le cas quelle est la focale minimum que je puisse prendre
car mon dispositif sera probablement etre integre sur des lunettes.

Ben... La focale dépend d'abord de la taille du capteur ! Si
c'est destiné à être intégré sur des lunettes c'est
évidemment un capteur minuscule et une focale du même genre.
Je doute un peu de la faisabilité du projet (trouver les
composants nécessaires) mais c'est un a-priori.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
A noter aussi le type d'éclairage et sa position qu'on voit reflété s ur l’œil: à vue de nez, un beauty dish équipé d'un nid d'abeilles .
http://www.prophotographygear.com/silver-beauty-dish-16-with-30%C3%82%C2%B0 -honeycomb-grids-for-elinchrom-p-161.html
Çà donne un éclairage très directif, assez rasant, pour faire resso rtir le relief de l'iris.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Alf92
l-ou09 a formulé :
Bonjour,
voila dans le cadre de mon projet de fin d`etude je dois concevoir un capteur
qui prend une image de l`oeil je veux obtenir un resultat comme celui dans le
lien http://www.behance.net/gallery/Your-...ul-eyes/428809
mais quel objecif dois je choisir pour ça, est ce quel le macro est le plus
approprie? si c`est le cas quelle est la focale minimum que je puisse prendre
car mon dispositif sera probablement etre integre sur des lunettes.
merci.

pour ceux que ça intéresse voici la traduction en slovène :

Pozdravljeni,
Tukaj je del mojega končni projekt leta študirati `imam za oblikovanje
senzor
ki bo sliko na oko 'Želim, da bi dobili rezultat, kot je ta v
http://www.behance.net/gallery/Your-...ul-eyes/428809 povezava
objecif ampak kaj sem se odločil za to, da je to tisto, kar makro
primerno? če je `e primer, kaj je minimalna dolžina da lahko vzamem
ker bo moja naprava najverjetneje treba vključiti na kozarcih.
hvala.
MrDan
Il se trouve que Alf92 a formulé :
l-ou09 a formulé :
Bonjour,
voila dans le cadre de mon projet de fin d`etude je dois concevoir un
capteur
qui prend une image de l`oeil je veux obtenir un resultat comme celui dans
le
lien http://www.behance.net/gallery/Your-...ul-eyes/428809
mais quel objecif dois je choisir pour ça, est ce quel le macro est le plus
approprie? si c`est le cas quelle est la focale minimum que je puisse
prendre
car mon dispositif sera probablement etre integre sur des lunettes.
merci.

pour ceux que ça intéresse voici la traduction en slovène :

Pozdravljeni,
Tukaj je del mojega končni projekt leta študirati `imam za oblikovanje senzor
ki bo sliko na oko 'Želim, da bi dobili rezultat, kot je ta v
http://www.behance.net/gallery/Your-...ul-eyes/428809 povezava
objecif ampak kaj sem se odločil za to, da je to tisto, kar makro
primerno? če je `e primer, kaj je minimalna dolžina da lahko vzamem
ker bo moja naprava najverjetneje treba vključiti na kozarcih.
hvala.

Sympa de votre part mais .... 6 fautes en 8 lignes ..... :-[
Alf92
MrDan a formulé :
Il se trouve que Alf92 a formulé :
l-ou09 a formulé :
Bonjour,
voila dans le cadre de mon projet de fin d`etude je dois concevoir un
capteur
qui prend une image de l`oeil je veux obtenir un resultat comme celui dans
le
lien http://www.behance.net/gallery/Your-...ul-eyes/428809
mais quel objecif dois je choisir pour ça, est ce quel le macro est le
plus
approprie? si c`est le cas quelle est la focale minimum que je puisse
prendre
car mon dispositif sera probablement etre integre sur des lunettes.
merci.

pour ceux que ça intéresse voici la traduction en slovène :

Pozdravljeni,
Tukaj je del mojega končni projekt leta študirati `imam za oblikovanje
senzor
ki bo sliko na oko 'Želim, da bi dobili rezultat, kot je ta v
http://www.behance.net/gallery/Your-...ul-eyes/428809 povezava
objecif ampak kaj sem se odločil za to, da je to tisto, kar makro
primerno? če je `e primer, kaj je minimalna dolžina da lahko vzamem
ker bo moja naprava najverjetneje treba vključiti na kozarcih.
hvala.

Sympa de votre part mais .... 6 fautes en 8 lignes ..... :-[

un slovène sur FRP ?
finalement la fréquention est bonne...
Alf92
Alf92 a formulé :
MrDan a formulé :
Il se trouve que Alf92 a formulé :
l-ou09 a formulé :
Bonjour,
voila dans le cadre de mon projet de fin d`etude je dois concevoir un
capteur
qui prend une image de l`oeil je veux obtenir un resultat comme celui
dans le
lien http://www.behance.net/gallery/Your-...ul-eyes/428809
mais quel objecif dois je choisir pour ça, est ce quel le macro est le
plus
approprie? si c`est le cas quelle est la focale minimum que je puisse
prendre
car mon dispositif sera probablement etre integre sur des lunettes.
merci.

pour ceux que ça intéresse voici la traduction en slovène :

Pozdravljeni,
Tukaj je del mojega končni projekt leta študirati `imam za oblikovanje
senzor
ki bo sliko na oko 'Želim, da bi dobili rezultat, kot je ta v
http://www.behance.net/gallery/Your-...ul-eyes/428809 povezava
objecif ampak kaj sem se odločil za to, da je to tisto, kar makro
primerno? če je `e primer, kaj je minimalna dolžina da lahko vzamem
ker bo moja naprava najverjetneje treba vključiti na kozarcih.
hvala.

Sympa de votre part mais .... 6 fautes en 8 lignes ..... :-[

un slovène sur FRP ?
finalement la fréquention est bonne...

lire "fréquentation"
Stephane Legras-Decussy
Le 01/05/2013 15:57, MrDan a écrit :

Sympa de votre part mais .... 6 fautes en 8 lignes ..... :-[

c'est mieux que moi en français déja ...