Comment choisir un paramètre de requête avec une liste déroulant e

1 réponse
dragibulle
Bonjour,

J'ai créé une requête paramétrée qu'on lance à partir d'un bouton sur un
formulaire mais j'aimerais pouvoir afficher une liste déroulante lorsque
j'exécute la requête pour choisir une valeur de parametre dans cette liste et
éviter aux utilisateurs de taper eux-même leur valeur.

Merci.

1 réponse

Fabien
dragibulle a écrit :
Bonjour,

J'ai créé une requête paramétrée qu'on lance à partir d'un bouton sur un
formulaire mais j'aimerais pouvoir afficher une liste déroulante lorsque
j'exécute la requête pour choisir une valeur de parametre dans cette liste et
éviter aux utilisateurs de taper eux-même leur valeur.

Merci.

Salut
Lors du clic sur le bouton
si [lechamp] est numérique :
Docmd.runsql("select * from matable where [lechamp]=" & me.maliste)
si c'est un alpha
Docmd.runsql("select * from matable where [lechamp]='" & me.maliste & "'")
si c'est une date
Docmd.runsql("select * from matable where [lechamp]=#" &
format(me.maliste,"yyyy/mm/dd") & "#")

@+