comment choisir un canal sous xp

5 réponses
Ragnartichaud
comment on choisit le canal wifi à utiliser sous xp ????

5 réponses

Y V E L
Ragnartichaud a fait l'effort de rédiger :
comment on choisit le canal wifi à utiliser sous xp ????

Pour moi: au hasard.
Un numéro identique pour tous les composants wifi du même réseau

YVEL

Ragnartichaud
merci mais à quel endroit (s'il y en a un) on tape le chiffre
"Y V E L" <yvel002[ä].free.fr> a écrit dans le message de news:
41d3f28e$0$20347$
Ragnartichaud a fait l'effort de rédiger :
comment on choisit le canal wifi à utiliser sous xp ????

Pour moi: au hasard.
Un numéro identique pour tous les composants wifi du même réseau

YVEL

TNK
merci mais à quel endroit (s'il y en a un) on tape le chiffre
"Y V E L" <yvel002[ä].free.fr> a écrit dans le message de news:
41d3f28e$0$20347$

Ragnartichaud a fait l'effort de rédiger :

comment on choisit le canal wifi à utiliser sous xp ????

Pour moi: au hasard.
Un numéro identique pour tous les composants wifi du même réseau

YVEL

Si point d'accès (mode infrastructure)
c'est sur le point d'accès qu'on choisit le canal, les cartes wifi
scannent tous les canaux et se connectent au point d'accès avec "le bon
canal" si authentification OK (ou sans authentification si pas de
sécurité activée)

Si accès en "2 à 2" (mode ad hoc)
Propriétés de la carte wifi dans Panneau de configuration (ou dans
logiciel dédié de la carte, cela dépend des marques), choisir le mode
"ad hoc" et choisir le canal.

SI je peux me permettre une remarque, au lieu de demander comment on
choisit le canal d'une carte, tu ferais mieu!x d'expliquer ton ""réel"
problème que tu penses régler en choisissant le canal de la carte....

YVEL
Bonjour,

Et n'oublie de décrire ta config réseau wifi que tu veux mettre ne place
(avec freebox ou non, sous xp ou mac ou ...).
dans les news ils sont plein de bonne volonté mais faut les nourrire sinon
ils s'épuisent ;-)

YVEL
lool
il est possible d'utiliser le driver sous XP pour parametrer le canal mais
il faut impérativement le service pack 2. (si réseau had hoc ).
sinon le canal radio est déterminer par le point d'acces seulement (en infra
uniquement ).

Lool

"Ragnartichaud" a écrit dans le message de news:
41d319d4$0$307$
comment on choisit le canal wifi à utiliser sous xp ????