comment choisr quels comptes sont téléchargés

Eric
Bonjour,

J'ai eu beau explorer les forums, je n'arrive pas à trouver réponse à ma
question d'où ce message.

Je viens de passer de Money 2004 à 2005 et j'ai des comptes à La Poste.
Dans la nouvelle version, Money me télécharge tous les comptes visibles sur
le site de La Poste.
Sur Money 2004, je pouvais configurer les comptes du site de La Poste que je
souhaitais synchroniser. Et cela marchait trés bien.

En effet, il y a des comptes (celui de mon conjoint par ex) que je ne veux
pas voir dans mon fichier Money.

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver comment faire la même chose
sous Money 2005: comment faire en sorte que certains de mes comptes La Poste
ne soient pas synchronisés par Money ? Comment supprimer les nouveaux comptes
crées sans avoir à supprimer tous les comptes de La Poste ?

Pour info, j'ai la version 14.0.120.1105 (qui a priori serait la plus à jour)

Merci d 'avance pour votre aide

Cordialement,

Eric

Alain Jourde
Bonsoir,
A priori, le fichier ofx de la Poste doit, comme tous les fichiers ofx,
comprendre tous les comptes ayant le même accès. De ce fait, même en
supprimant le compte mme, il va le recréer à chaque fois. Donc, la solution
n'est pas dans Money mais à La Poste.
Voir avec eux comment distinguer les comptes pour que seuls ceux voulus
soient intégrés au fichier ofx.
A.J.
"Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

Eric
Bonjour,

Merci pour votre réponse. OFX, OFC, c'est un peu du chinois pour moi... mais
bon. OFX c'est le protocole d'échange entre les banques et Money 2005, c'est
ça ?

J'ai déjà contacté La Poste, et ils me disent qu'ils ne supportent pas
Money... bla bla bla. Je crois que je ne suis pas le seul dans ce forum a
avoir eu cette réponse.

D'aprés le fonctionnement de La Poste, j'imagine que la seule solution
consisterait à créer plusieurs comptes d'accés au service Videoposte et de
ségreguer par compte et de payer autant d'abonnements que d'accès :(

Je vous ai vu parler de logiciel MnyBank et COFCOFX. Ces logiciels me
permettraient ils de sélectionner uniquement les comptes que je souhaite ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que sous Money 2004 je pouvais configurer
les comptes que je souhaitais. Ont ils changé qqchose entre 2004 et 2005 qui
fasse que cette configuration n'est plus possible aujourd'hui ? Y a t il un
fichier (XML ou autre) qui pourrait me permettre de configurer ces échanges ?

Merci d'avance pour votre aide. Et bravo pour votre implication dans ces
forums.

Cordialement,

Eric

PS: Y a t il qqn (ou une adresse) chez Microsoft a qui on pourrait faire
part (efficacement) de notre "mécontentement" sur ce que je qualifie d'une
régression entre 2004 et 2005 ? J'hésite à peine à demander un remboursement
de Money 2005 et revenir à 2004... Si des gens de Microsoft lisent ces
forums, qu'ils sachent que "c'était mieux avant".

"Alain Jourde" wrote:

> [...]

> crées sans avoir à supprimer tous les comptes de La Poste ?
>
> Pour info, j'ai la version 14.0.120.1105 (qui a priori serait la plus à

Alain Jourde
Bonjour,
LaPoste supporte tellement peu Money... qu'il fait état des téléchargements
de money sur son site.
En fait, Money accepte, via le lien vers le site, d'utiliser un chargement
manuel compte par compte de La poste. J'ai fait l'essai, il arrive un
fichier avec suffixe OFX (lorsqu'on demande un fichier type "qif"). Je l'ai
ouvert mais pas intégré. Il semble assez correct.

"Alain Jourde" wrote:

> [...]

> crées sans avoir à supprimer tous les comptes de La Poste ?
>
> Pour info, j'ai la version 14.0.120.1105 (qui a priori serait la plus à

André Fereau
Bonsoir Eric,

Avec MnyBank il est possible de supprimer les écritures que l'on ne souhaite
pas intégrer dans Money. Les différents comptes sont isolés, mais en l'état
il faut faire la manip dans MnyBank à chaque import. Dans une version
ultérieure j'ai prévu de n'exporter que les comptes choisis, mais il y a du
travail...

Cordialement,

AFer92

[...]

Eric
Merci à Alain et André pour ces infos. Malheureusement cela confirme ce que
je pensais de 2005.

il y a bel et bien une régression en termes de fonctionalités par rapport à
2004.
C'est dommage car je trouvais la page d'accueil de 2005 plus proche de la
version 1998 qui me plaisait tant...

Money 2005, c'est comme la chirugie esthétique: ça fait plus jeune, mais
derriere c'est toujours la meme vieille peau.

J'ai vu dans d'autres messages que je ne suis pas le seul à voir 2005 comme
une grande régression. Je pense que le choix du tout internet dans Money 2005
n'est pas trés judicieux car peu de banques supportent les nouvelles
fonctionnalités.

Deniere xemple en date: j'ai crée un nouveau compte à la Poste. J'ai voulu
le rentrer dans Money 2005. Comme ce compte n'apparait pas encore dans mon
compte VIDEOPOSTE, Money ne me le créée pas car la méthode par défaut pour
créer un compte est de synchroniser avec son site bancaire.
Si on appelle ça de la "souplesse", moi je suis Elisabeth Taylor... ;p)

Money 2005 est sans doute exempt de bug et conforme à sa spécification.
Bravo aux développeurs !

Par contre, à l'avenir il serait judicieux d'impliquer des utilisateurs dans
la relecture de la spécification... avant de commencer à coder. Les personnes
qui ont écrit cette spécification n'ont pas du utiliser Money trés souvent...

Je vais donc revenir sur Money 2004 en espérant que Money 2006 règle
définitivement les bugs et redonne un peu plus de flexibilité.