Comment cloner son DD

5 réponses
jlf
Bonjour

Sous Win XP et en NTFS, j'ai un DD de 40 Go dénommé C. Ce DD bien rempli
commence à être bruyant. Je viens d'installer un nouveau DD de 80 Go (H:)
en esclave et il fonctionne très bien. Comment faire pour transférer la
totalité des fichiers de mon acien DD sur le nouveau, y compris Win XP et
son pack2, afin de pouvoir ensuite retirer mon ancien DD du PC. Le nouveau
DD configuré ensuite en maître serait alors l'unique DD sur mon PC, et
devrait pouvoir assurer la fonction de démarrage.
Merci d'avance pour vos conseils. Jeannine

5 réponses

michel
Si tu connais la marque de ton disque tu peux telecharger un programme
gratuit sur leur site qui permet de faire ca (Maxtor et Seagate par ex)
mais je crois que les 2 disques doivent etre de la meme marque

"jlf" a écrit dans le message de news:
4235c924$0$1222$
Bonjour

Sous Win XP et en NTFS, j'ai un DD de 40 Go dénommé C. Ce DD bien rempli
commence à être bruyant. Je viens d'installer un nouveau DD de 80 Go (H:)
en esclave et il fonctionne très bien. Comment faire pour transférer la
totalité des fichiers de mon acien DD sur le nouveau, y compris Win XP et
son pack2, afin de pouvoir ensuite retirer mon ancien DD du PC. Le
nouveau DD configuré ensuite en maître serait alors l'unique DD sur mon
PC, et devrait pouvoir assurer la fonction de démarrage.
Merci d'avance pour vos conseils. Jeannine

claude
A défaut, utilisez Norton Ghost qui fait vraiment merveille dans ce domaine.

Claude

---------------------------------------------------
"michel" a écrit dans le message de
news:4235e810$0$14978$
Si tu connais la marque de ton disque tu peux telecharger un programme
gratuit sur leur site qui permet de faire ca (Maxtor et Seagate par ex)
mais je crois que les 2 disques doivent etre de la meme marque

"jlf" a écrit dans le message de news:
4235c924$0$1222$
Bonjour

Sous Win XP et en NTFS, j'ai un DD de 40 Go dénommé C. Ce DD bien rempli
commence à être bruyant. Je viens d'installer un nouveau DD de 80 Go
(H:)

en esclave et il fonctionne très bien. Comment faire pour transférer la
totalité des fichiers de mon acien DD sur le nouveau, y compris Win XP
et

son pack2, afin de pouvoir ensuite retirer mon ancien DD du PC. Le
nouveau DD configuré ensuite en maître serait alors l'unique DD sur mon
PC, et devrait pouvoir assurer la fonction de démarrage.
Merci d'avance pour vos conseils. Jeannine

claude
Re-Bonsoir,

Si vous me suivez avec Norton Ghost alors :

1- Cloner directement le disque C (40Go) vers le disque H (80Go) dans les
options avancées de ghost ( "Ghost advanced" puis "Cloner" ) : ATTENTION le
contenu de H sera écrasé par cette action... Il est clair qu'à ce niveau, le
40Go est le maitre & le 80 Go est l'esclave ...
2- Arrêter votre PC.
3- intervertisser vos disques sur la nape IDE si vous voulez garder les 2
HDDs, sinon, remplacer le 40Go par le 80 Go...
4- bridger l'ex-H (80Go) en maitre (Master), l'ex-C (40Go) en esclave
(Slave), si vous gardez les 2 HDDs, sinon oubliez le 40Go : il faut deplacer
des petits "cavaliers" à l'arrière du ou des disques.
5- redemarrer votre PC

Pouf pouf ... C'est fait : En fait c'est extremenet simple à faire !!!

Vous pouvez maintenant formater l'ex-C ( 40 Go ), si vous souhaiter le
conserver, son contenu étant devenu inutile ( en plus en doublon avec le
disque de 80Go !!! )

Claude

--------------------------------------------------------
"claude" a écrit dans le message de
news:423623d0$0$11716$
A défaut, utilisez Norton Ghost qui fait vraiment merveille dans ce
domaine.

Claude

---------------------------------------------------
"michel" a écrit dans le message de
news:4235e810$0$14978$
Si tu connais la marque de ton disque tu peux telecharger un programme
gratuit sur leur site qui permet de faire ca (Maxtor et Seagate par ex)
mais je crois que les 2 disques doivent etre de la meme marque

"jlf" a écrit dans le message de news:
4235c924$0$1222$
Bonjour

Sous Win XP et en NTFS, j'ai un DD de 40 Go dénommé C. Ce DD bien
rempli

commence à être bruyant. Je viens d'installer un nouveau DD de 80 Go
(H:)

en esclave et il fonctionne très bien. Comment faire pour transférer
la

totalité des fichiers de mon acien DD sur le nouveau, y compris Win XP
et

son pack2, afin de pouvoir ensuite retirer mon ancien DD du PC. Le
nouveau DD configuré ensuite en maître serait alors l'unique DD sur
mon

PC, et devrait pouvoir assurer la fonction de démarrage.
Merci d'avance pour vos conseils. Jeannine

FRIMOUSE
Salut jlf,

Le plus "simplement du monde" en utilisant des outils adaptés.

Par exemple "PCI_clonemaxx" que tu peux obtenir à partir d'ici :
http://www.pcinspector.de/clone-maxx/fr/download.htm

Il est gratuit et en français.

A+

FRIMOUSE
michel
Y a egalement PC Cloneur de MicroApplication qui est la version
francisee de Acronis True Image (40 Euros)
Le clonage peut se faire sous Windows c'est evidement plus simple.
"jlf" a écrit dans le message de news:
4235c924$0$1222$
Bonjour

Sous Win XP et en NTFS, j'ai un DD de 40 Go dénommé C. Ce DD bien rempli
commence à être bruyant. Je viens d'installer un nouveau DD de 80 Go (H:)
en esclave et il fonctionne très bien. Comment faire pour transférer la
totalité des fichiers de mon acien DD sur le nouveau, y compris Win XP et
son pack2, afin de pouvoir ensuite retirer mon ancien DD du PC. Le
nouveau DD configuré ensuite en maître serait alors l'unique DD sur mon
PC, et devrait pouvoir assurer la fonction de démarrage.
Merci d'avance pour vos conseils. Jeannine