Comment cloner une partition de Win98 pour avoir un système de secours

Maurice KRAIT
Bonjour,
J'ai un système multiboot ( géré par System Commander V.4, mais le
problème n'est pas lié à ça). Sur mon premier disque, j'ai une partition
FAT16 contenant (presque exclusivement) le système Windows 98 (SR1). Je
voudrais disposer d'une partition FAT32 ( donc autorisant une taille
supérieure à 2 Go)contenant une copie de la partition FAT16, mais je
veux garder la partition FAT16 pour différentes raisons, dont système de
secours. Comment m'y prendre ? Je dispose de Ghost 2003.
Tout d'abord, je n'ai pas compris la différence entre copier une
partition et cloner au sens de Ghost.?
Ensuite, quand j'ai fait cette copie, comment puis-je démarrer le
nouveau système Windows 98 de la partition FAT32 ? Apparemment, il ne
suffit pas de lancer le win.exe de cette partition; faut-il modifier un
des fichiers de démarrage, autoexec.bat, config.sys ou un autre ?
La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent est de réinstaller
Windows 98 par dessus la copie que j'ai faite dans la partition FAT32,
ce qui est très lent et peu pratique; il doit y avoir une autre solution.
Ensuite, il n'y a plus qu'à restaurer System Commander pour lui faire
enregistrer le nouveau système d'exploitation.

Merci d'avance de vos réponses.

Maurice

MAC GYVER
"Maurice KRAIT" a écrit dans le message news:
41fcf3af$0$26208$
[...]

Salut,
Une fois avoir fait une image de ton win98 fat16 tu la restaure sur ta
deuxième partition que tu convertira ensuite en FAT32, puis tu install cela
:

Pour le multi boot (XOSL) :
http://minilien.com/?VHyJXE3UcG

Qui te permeterra de pouvoir booter sur tes deux win98, mais si tu ne veux
garder qu'un seul OS, tu format la première partition.

MAis pour assurer grave l'image de ton OS sur CD ou DVD.
a+
Maurice KRAIT
MAC GYVER a écrit :

[...]

Je te remercie de ta réponse, mais ça ne répond pas à ma question qui
est la suivante :
Ayant créé une partition contenant une copie de Windows 98,* comment
faire démarrer ce Windows 98 là.*
Note : J'ai déjà un programme de multiboot et je ne veux pas en changer.

Maurice
Jceel
"Maurice KRAIT" a écrit dans le message de news:
42009b41$0$26207$
[...]

c'est un peu plus sioux que ça ....car une copie ne fonctionne pas
un peu de lecture ici
http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
MAC GYVER
[...]

SUr un PC qui avait un win98 j'ai créé une nouvelle partition principale où
j'ai restaurer l'image du premier OS afin d'avoir 2 win98 en dualboot.
Ensuite je suppose quand supprimant le premier OS on je retrouverai avec une
premier partition libre et sur la deuxième partition l'OS sur lequel on boot
grâce au multiboot.
Mais je n'ai jamais testé.
a+
Aski
Bonjour,

Tout ce qu'on pourra te dire n'atteindra jamais la qualité de ce que dit
Jean Claude Bellamy sur son site.
http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html
Pourquoi crois-tu que Jean-Claude il se décarcasse ?

Aski