Comment clôturer une année d'exercice et commencer la suivante ?

Monveymont
Bonjour à toutes et à tous,

comme je le dis dans l'objet, je termine mon exercice de comptabilité d'une
association pour l'année 2005-2006. Je souhaiterais la clôturer et commencer
la saison 2006-2007, du même compte sans avoir à créer un autre compte et
tout ressaisir les informations nécessaires et les catégories etc ..
Puis-je le faire et comment m'y prendre ?
J'ai le bouquin de Campus-focus Money 2003 qui n'aborde pas ce sujet ? !!
D'avance je vous remercie de vos avis et de votre aide.

Bonne journée et à+.

Monveymont

Ricky
Bonjour *Monveymont*

Money n'est pas un programme de comptabilité.
Il n'y a donc rien à clôturer.
Tout au plus peux-tu archiver à la date pivot.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Monveymont
Bonsoir et merci pour votre réponse.
S'il vous plaît, pouvez -vous me dire comment on archive et que je puisse
commencer ma nouvelle année ?
Faut-il que je paramétre une nouvelle fois les comptes de l'association ?
Bonne soirée et a+

--

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Monveymont*
qui nous disait :

Fichier / Archivage et choisir la date de "fin d'exercice".
Commence par faire une copie de ton fichier de travail, au cas ou tu serais
pris d'un remord ou au cas ou tu te serais planté sur la date.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Monveymont
Bonsoir,
merci pour ton conseil, je crois que j'ai compris. Effectivement, je vais
faire une copie de la sauvegarde et seulement ensuite j'archive. J'ai testé,
sans aller jusqu'au bout. La date précise est dure à faire enregistrer, je
demanderai tout ce qui est antérieure à octobre 2006. Toutes les catégories
et sous-catégories seront conservées, j'espère ???
Bonne soirée et encore merci !
a+

"CFrofro" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou Bonsoir à *Monveymont*
qui nous disait :

Fichier / Archivage et choisis la date de "fin d'exercice".
Commence par faire une copie de ton fichier de travail au cas où tu serais
pris d'un remord ou au cas où tu te serais planté sur la date.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Monveymont*
qui nous disait :

J'ai dit une copie du fichier de travail ! Pas une copie de la sauvegarde.
Si ca ne te plait pas, tu vires le fichier vérolé et tu renommes la copie en
virant "copie de". Trop simple !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Monveymont
Bonsoir,
tu vas me trouver lourd, mais c'est quoi un fichier de travail, je ne
connais que la sauvegarde !J'ai regardé dans le prog Money, rien ne me
parles de fichier de travail ?
Peux-tu m'éclairer ?
Bonsoir et a+
Merci de prendre patience avec moi.
Bye !

> [...]

Si ca ne te plait pas, tu vires le fichier vérolé et tu renommes la copie

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Monveymont*
qui nous disait :

Non, rien de lourd, juste des questions !
Tu as d'un coté le programme Money et de l'autre, ton fichier de comptes. Et
une copie de sauvegarde de ce fichier.
C'est ce fichier de comptes que je nomme le fichier de travail.
Du devrais le retrouver sur ton disque dur en recherchant les fichiers avec
extension mny. De meme en cliquant sur Fichier / restauration d'une copie de
sauvegarde, le systeme devrait te proposer les fichiers mny existants sur
ton poste, et donc t'indiquer le chemin pour le retrouver (soit dans mes
documents, soit dans le répertoire money de programm_files)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Monveymont
Bonjour,
C'est ce que j'apelle le fichier de sauvegarde. Nous parlons de la même
chose. Ok. Je vais tester d'archiver après avoir installé Money sur un autre
disque dur.
A+ et merci bcp pour ton attention et tes réponses.

> [...]

(soit dans mes documents, soit dans le répertoire money de programm_files)

Monveymont
C'est fait, mon essai a été concluant. C'est exactement cela que je
souhaitais.
Merci encore. Bye !
OX$