comment code t on l'operateur contient ?

4 réponses
ZeGrinch
Bonjour,

De la même manière qu'on code l'opérateur "différent de" par la chaine de
caracteres suivant, j'aimerais savoir si on sait coder l'opérateur contient
pour réaliser une macro?

Je cherche à tester une cellule et savoir si elle contient une chaine de
caracteres spécifique...

Merci d'avance.
Cdlt.
HF. /

4 réponses

ZeGrinch
De la même manière qu'on code l'opérateur "différent de" par la chaine de
caracteres suivante : "<>"

Désolé...

Bonjour,

De la même manière qu'on code l'opérateur "différent de" par la chaine de
caracteres suivant, j'aimerais savoir si on sait coder l'opérateur contient
pour réaliser une macro?

Je cherche à tester une cellule et savoir si elle contient une chaine de
caracteres spécifique...

Merci d'avance.
Cdlt.
HF. /

isabelle
bonjour ZeGrinch,

="*zaza*")

De la même manière qu'on code l'opérateur "différent de" par la chaine de
caracteres suivante : "<>"

Désolé...

Bonjour,

De la même manière qu'on code l'opérateur "différent de" par la chaine de
caracteres suivant, j'aimerais savoir si on sait coder l'opérateur contient
pour réaliser une macro?

Je cherche à tester une cellule et savoir si elle contient une chaine de
caracteres spécifique...

Merci d'avance.
Cdlt.
HF. /

ZeGrinch
Merci je n'y avais pas pensé.
@ bientôt

"isabelle" wrote:

bonjour ZeGrinch,

="*zaza*")

De la même manière qu'on code l'opérateur "différent de" par la chaine de
caracteres suivante : "<>"

Désolé...

Bonjour,

De la même manière qu'on code l'opérateur "différent de" par la chaine de
caracteres suivant, j'aimerais savoir si on sait coder l'opérateur contient
pour réaliser une macro?

Je cherche à tester une cellule et savoir si elle contient une chaine de
caracteres spécifique...

Merci d'avance.
Cdlt.
HF. /

Modeste
Bonsour® ZeGrinch
en formule de feuille de calcul voir l'aide F1 :
TROUVE recherche une chaîne de caractères (texte_cherché) au sein d'une
autre chaîne de caractères (texte) et renvoie le numéro de départ de
l'argument texte_cherché, à partir du premier caractère du texte. La
fonction CHERCHE vous permet également de trouver une chaîne de caractères à
l'intérieur d'une autre, mais la fonction TROUVE, à la différence de la
fonction CHERCHE, respecte les majuscules et les minuscules et n'admet pas
de caractère générique.

en VBA voir l'aide :
InStr, fonction
Renvoie une valeur de type Variant (Long) indiquant la position de la
première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre chaîne.
Syntaxe
InStr([start, ]string1, string2[, compare])

voir aussi l'operateur LIKE
Like, opérateur
Permet de comparer deux chaînes.
Syntaxe
result = string Like pattern

@+