Comment coller avec mise en forme ?

4 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Comment mette en forme un copier/coller dans une format texte ?

J'ai Vista 32 sur PC notebook + Excel (Vista)

Dans une classeur j'ai effectué un calcul sur environ 1000 lignes, je
voudrais ensuite le mettre en fichier texte afin de l'exploiter en vbNet,
mais quand je colle les cellules (ligne, colonnes), le fichier texte de
Notepad me met une tabulation entre les colonnes horizontales, ce que je ne
veux pas, auriez-vous un moyen 'interdire ça, que tous les écrites
horizontaux des colonnes se touchent, exemple ;

J'écris

10|,|20|,|30 dans Excel

Si je le colle dans un fichier texte ça fait :
10..tab.. , ...tab... 20 ...tab... , ...tab... 30

Or moi je voudrais :

Comment faire je vous prie ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Est-ce que les virgules et les traits verticaux sont dans des cellules
distinctes ?
Daniel

Bonjour,

Comment mette en forme un copier/coller dans une format texte ?

J'ai Vista 32 sur PC notebook + Excel (Vista)

Dans une classeur j'ai effectué un calcul sur environ 1000 lignes, je
voudrais ensuite le mettre en fichier texte afin de l'exploiter en vbNet,
mais quand je colle les cellules (ligne, colonnes), le fichier texte de
Notepad me met une tabulation entre les colonnes horizontales, ce que je ne
veux pas, auriez-vous un moyen 'interdire ça, que tous les écrites
horizontaux des colonnes se touchent, exemple ;

J'écris

10|,|20|,|30 dans Excel

Si je le colle dans un fichier texte ça fait :
10..tab.. , ...tab... 20 ...tab... , ...tab... 30

Or moi je voudrais :

Comment faire je vous prie ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Bonjour Daniel,

Les traits n'existent pas, il matérialisent ici les cellules, par contre
les virgules sont dans des cellules distinctes et existent bien

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Est-ce que les virgules et les traits verticaux sont dans des cellules
distinctes ?
Daniel

Bonjour,

Comment mette en forme un copier/coller dans une format texte ?

J'ai Vista 32 sur PC notebook + Excel (Vista)

Dans une classeur j'ai effectué un calcul sur environ 1000 lignes, je
voudrais ensuite le mettre en fichier texte afin de l'exploiter en vbNet,
mais quand je colle les cellules (ligne, colonnes), le fichier texte de
Notepad me met une tabulation entre les colonnes horizontales, ce que je
ne veux pas, auriez-vous un moyen 'interdire ça, que tous les écrites
horizontaux des colonnes se touchent, exemple ;

J'écris

10|,|20|,|30 dans Excel

Si je le colle dans un fichier texte ça fait :
10..tab.. , ...tab... 20 ...tab... , ...tab... 30

Or moi je voudrais :

Comment faire je vous prie ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Daniel.C
Essaie la macro suivant en modifiant le chemin, le fichier et le nombre
de colonnes (variable Col) :

Sub test()
Dim c As Range, Col As Integer, Enrgt As String
'on considère qu'il y a 5 colonnes;
'modifie la valeur de "Col pour adapter la macro à ton cas
Col = 5
Close #1
Open "c:temptestvirgule.txt" For Output As #1
With Sheets("Feuil1")
For Each c In Range(.[A1], .[A65586].End(xlUp))
Enrgt = ""
For i = 1 To Col
Enrgt = Enrgt & .Cells(c.Row, i)
Next i
Print #1, Enrgt
Next c
End With
Close #1
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,

Les traits n'existent pas, il matérialisent ici les cellules, par contre
les virgules sont dans des cellules distinctes et existent bien

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Est-ce que les virgules et les traits verticaux sont dans des cellules
distinctes ?
Daniel

Bonjour,

Comment mette en forme un copier/coller dans une format texte ?

J'ai Vista 32 sur PC notebook + Excel (Vista)

Dans une classeur j'ai effectué un calcul sur environ 1000 lignes, je
voudrais ensuite le mettre en fichier texte afin de l'exploiter en vbNet,
mais quand je colle les cellules (ligne, colonnes), le fichier texte de
Notepad me met une tabulation entre les colonnes horizontales, ce que je
ne veux pas, auriez-vous un moyen 'interdire ça, que tous les écrites
horizontaux des colonnes se touchent, exemple ;

J'écris

10|,|20|,|30 dans Excel

Si je le colle dans un fichier texte ça fait :
10..tab.. , ...tab... 20 ...tab... , ...tab... 30

Or moi je voudrais :

Comment faire je vous prie ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
merci

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Essaie la macro suivant en modifiant le chemin, le fichier et le nombre de
colonnes (variable Col) :

Sub test()
Dim c As Range, Col As Integer, Enrgt As String
'on considère qu'il y a 5 colonnes;
'modifie la valeur de "Col pour adapter la macro à ton cas
Col = 5
Close #1
Open "c:temptestvirgule.txt" For Output As #1
With Sheets("Feuil1")
For Each c In Range(.[A1], .[A65586].End(xlUp))
Enrgt = ""
For i = 1 To Col
Enrgt = Enrgt & .Cells(c.Row, i)
Next i
Print #1, Enrgt
Next c
End With
Close #1
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,

Les traits n'existent pas, il matérialisent ici les cellules, par
contre les virgules sont dans des cellules distinctes et existent bien

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Est-ce que les virgules et les traits verticaux sont dans des cellules
distinctes ?
Daniel

Bonjour,

Comment mette en forme un copier/coller dans une format texte ?

J'ai Vista 32 sur PC notebook + Excel (Vista)

Dans une classeur j'ai effectué un calcul sur environ 1000 lignes,
je voudrais ensuite le mettre en fichier texte afin de l'exploiter en
vbNet, mais quand je colle les cellules (ligne, colonnes), le fichier
texte de Notepad me met une tabulation entre les colonnes horizontales,
ce que je ne veux pas, auriez-vous un moyen 'interdire ça, que tous les
écrites horizontaux des colonnes se touchent, exemple ;

J'écris

10|,|20|,|30 dans Excel

Si je le colle dans un fichier texte ça fait :
10..tab.. , ...tab... 20 ...tab... , ...tab... 30

Or moi je voudrais :

Comment faire je vous prie ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.