Comment comparer deux dates à l'aide du champs IF ?

2 réponses
viviane
J'ai créer un champs if de comparaison entre 2 dates de format jj/mm/aaaa :
Si la date de départ demandée est inférieure ou égale à la date du jour,
mettre le texte "a quitté" sinon afficher "va quitter".
Le champs marche bien si la date du jour est par exemple 10/02/2006 et la
date de départ demandée 03/02/2006 (elle met alors "a quitté") ; par contre
si la date du jour est le 03/02/2006 et la date de départ demandée
31/01/2006, elle me met "va quitter" au lieu de "a quitté". On dirait qu'elle
compare uniquement les jours sans tenir compte du mois...

2 réponses

Jacques
Dans le message news:,
viviane a écrit:

J'ai créer un champs if de comparaison entre 2 dates de format
jj/mm/aaaa : Si la date de départ demandée est inférieure ou égale à
la date du jour, mettre le texte "a quitté" sinon afficher "va
quitter".
Le champs marche bien si la date du jour est par exemple 10/02/2006
et la date de départ demandée 03/02/2006 (elle met alors "a quitté")
; par contre si la date du jour est le 03/02/2006 et la date de
départ demandée 31/01/2006, elle me met "va quitter" au lieu de "a
quitté". On dirait qu'elle compare uniquement les jours sans tenir
compte du mois...
Bonjour,

J'essayerais en forçant un format de date yyy/MM/dd

alain.berenguier
Bonsoir,
Le format complet pour la comparaison des dates est:
yyyy/MM/dd hh:mm:ss
a savoir l'année sur digit, ....
et ceci depuis l'an 2000.
Avant on se contenter de yy/MM/dd hh:mm:ss

A+

J'essayerais en forçant un format de date yyy/MM/dd