comment comptabiliser la répétition d'une donnée

jerome
Je m'explique, j'ai une base de données de mes produits vendus mais mes
articles vendus sont enregistrés à la suite et completement dans le désordre.
De plus, des quantités leurs sont affectés.
Auriez vous une idée pour arriver à comptabiliser chaque article ? j'ai déjà
essayé le filtre automatique mais avec + de 300 références cela va etre trop
fastidieux.
Merci d'avance pour votre aide

Tisane
[...]
En fait j'ai essayé avec un rapport d'état, regroupé par référence et en
additionnant les quantité, et EUREKA, exactement ce que je voulais !!!! En
plus je peux lui demander de me calculer directement les pourcentages !
Je te mets un extrait de ce que ca donne sur cjoin:
http://cjoint.com/?hzi4K3HQsy, dis moi ce que tu en penses :-)

Je n'en pense que du bien ;-)
Je n'avais pas du tout compris que tu voulais regrouper ainsi.
Excel fait ça très bien mais pas Access uniquement avec les requêtes.
En revanche, les états se prêtent bien à cette présentation et les
assistants font merveilles dans ce cas.

Tu vois, cela aurait été dommage de baisser les bras ;-)

--
Tisane

c'est mieux ca m'additionne bien les quantité mais j'ai toujours pas de
total
pour les pommes et les poires :-)
Je crois que je vais baisser les bras...

Ne baisse pas les bras pour si peu !!
C'est sans doute moi qui n'ai toujours pas compris ce que tu veux.
Le "total" des pommes et poires... Tu as bien l'opération "Compte" sous
la
référence ?
Fais une copie d'écran de ta requête en mode création et mets-la sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Alors, si j'ai 25 poires vendues et 15 pommes vendues, j'aurais 40
lignes
enregistrées. Maintenant je peux aussi avoir sur une ligne "pomme"
et
quantité 3 par exemple...Et ce sur 300 références :-(
Mon but c'est de compter chaque référence, sans oublier la quantité,
afin
d'avoir un total pomme= x et poire=y. Mais je ne sais pas par quel
moyen y
arriver.
j'ai trié par ref donc toutes les pommes, poires sont regroupées, as
tu
une
idée pour la suite ?

Dans ta requête, tu as sélectionné les 3 champs :
Ref, Quantité, Designation
Dans la ligne "Opération" :
- choisis "Compte" pour Ref,
- choisis "Somme" pour Quantité