comment comptabiliser noms de personnes identiques dans une liste

AREVA-TD-Macon
Comment comptabiliser le nombre de personnes identiques dans une liste avec
EXCEL et totaliser les quantités
Merci de votre aide
exemple
Nom quantité resultat à obtenir
A1 5 noms nbr de fois Qua
A1 2 A1 2 7
A2 3 A2 1 3
A3 4 A3 2 8
A3 4 A4 1 1
A4 1

banjo
Bonjour,

Dans la colonne "nbre de fois" NB.SI(plage "Nom"; critère "noms")
Dans la colonne "Qua" SOMME.SI(plage"Nom"; critère "noms"; somme plage
"quantité")

Salutations

[...]

lSteph
Bonjour ....

Cet exemple est sans dout mal retranscrit dans le post
semble s'agir des cellules: A1 A2 A3 A4
elles contiendraient certaines de ces valeurs ou textes,
mais plusieurs pour une même cellule on ne voit plus bien?
On y voit aucun nom.

Aussi pour répondre plutôt à la question
Comment comptabiliser le nombre de personnes identiques dans une liste
avec
EXCEL et totaliser les quantités

voir Données tableau croisé dynamiqure ou même Consolidations

lSteph

"AREVA-TD-Macon" a écrit dans le
message de news:
[...]

AREVA-TD-Macon
merci pour la réponse mais dans ce cas là on doit connaitre le critère ce que
j'aimerai reproduire c'est la fonction qui existe dans access ou on fait
regroupement et compte
est-ce possible dans Excel
merci

[...]

banjo
Re bonjour,

Je ne connais pas bien Access, il est donc difficile de répondre sur ce point.
Par contre, dans la question initiale, peut-être n'ai-je pas bien compris la
question. Est-ce que la colonne "noms" doit être créée automatiquement
également ou reprise d'une liste existante?
Dans le 1er cas une solution est peut-être d'utiliser les tableaux croisés
dynamiques. Mais je ne sais pas comment présenter les informations "nbre de
fois" et "Qua" dans deux colonnes distinctes.
Proposition 1 Proposition 2

noms nbre de fois Qua Nom Données Total
A1 2 7 A1 Nombre de Nom 2
A2 1 3 Somme de Q 7
A3 2 8 A2 Nombre de Nom 1
A4 1 1 Somme de Q 3
A3 Nombre de Nom 2
Somme de Q 8
A4 Nombre de Nom 1
Somme de Q 1
Total Nombre de Nom 6
Total Somme de Q 19

Peut-être quelqu'un d'autre le sait. Et je serais également intéressé de la
réponse.

Salutations

[...]

lSteph
Bonsoir AREVA-TD-Macon,

En ce cas, les deux propositions de mon premier post (juste un peu plus bas)
pourraient convenir.

non le post est correct j'ai mis A1 .... comme j'aurai pu mettre TOTO,
MAMA,TITI....
Précisément cela aurait été beaucoup plus avisé que ce qui ressemble à des

références de cellules
et voir selon les cas comment il paraît selon les modes d'accès au forum .
J'aurais sans doute dû penser à aller voir sur google!

a+

lSteph

| Le forum microsoft.public.fr.excel dit mpfe |
| ____________________________________________|

Important
*********
1. Comment suivre le forum :
autant que possible, il est préférable d'utiliser un logiciel adéquat
(Outlook Express, Netscape Messenger...ou TB) plutôt que de suivre le forum
depuis une page web http://...
La présentation des messages, les nombreuses options disponibles...
permettent un suivi beaucoup plus efficace et plus confortable du forum.
De plus, les messages étant chargés sur le disque dur, la lecture hors
connexion est possible.

2. Quel serveur choisir :
tous n'assurent pas la même qualité de service (nombres de messages,
délai de publication...).
Pour mpfe, le meilleur est news.microsoft.com

3. La lecture de ces pages vous en apprendra beaucoup plus :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
(connexion, conseils...)

Voici un rappel des points essentiels de la charte.

1) Forum non modéré
****************
Ce forum n'est pas régi par un modérateur extérieur, par conséquent
aucune censure n'y est effectuée avant la publication d'un message.
Les recommandations contenues dans la charte visent à maintenir la
qualité de mpfe et correspondent aux souhaits de la majorité de ses
membres.

2) Taille du message
*****************
1. Ecrire en texte brut et éviter les messages de plus de 20 ko.

2. Eviter les fichiers-joints
- temps de chargement pour les connexion par modem
- risque de macro-virus
Beaucoup ne les chargent pas ou ne les ouvrent pas, les chances de
réponses sont donc réduites.
Préférez http://cjoint.com/ par exemple.

3. N'utiliser le HTML que si le contenu le justifie et le signaler dans
l'objet par [HTML].

3) Objet du message
****************
1. Vérifier que la même question n'est pas traitée dans un fil de
discussion en cours, et si besoin, intervenir dans ce fil.

2. Choisir l'intitulé le plus précis possible, en rapport avec le
contenu de la question.

3. A éviter : Macro, Excel, Besoin d'aide, SOS, Urgent...

4. Ne pas le modifier en cours de discussion.

5. Ne pas citer de personnes (même si certains échanges sont
personnalisés, tous les messages s'adressent à tous).

4) Contenu du message
******************
1. Préciser la version d'Excel utilisée, éventuellement le niveau de
connaissance (débutant...), le type de solution souhaitée (VBA, formule,
fonction...).

2. Poser une question précise par message.

3. Expliquer le contexte dans lequel le problème se pose (exemple...).

4. Communiquer les essais réalisés, recopier la macro ou les formules
utilisées...

5. Donner le maximum de précisions sur la nature du problème, les
conditions dans lesquelles il se produit, le message d'erreur obtenu...

6. Ne pas oublier de dire si la solution proposée convient... ou pas (en
restant dans la même ficelle)

5) Publication du message
**********************
1. S'identifier clairement par le choix judicieux du pseudo : attention
au risque de confusion avec un organisme (Microsoft, Office...), entre
les porteurs d'un même prénom...

2. Rester dans le même fil de discussion (ficelle) une fois la question
posée, même si celle-ci date de plusieurs jours, pour tous les messages
la concernant.
Cela permet à tous de suivre facilement l'évolution des
questions/réponses, d'intervenir à bon escient...

3. Etre patient si le message ne paraît pas immédiatement (problème de
serveur...) ou s'il n'y a pas de réponse (personne ne connaît la
solution, le problème est mal posé...).
Ne pas reposer la question plusieurs fois le même jour.

6) Présentation du message
***********************
1. Adopter un ton convivial (bonjour, merci, souriettes...), le message
sera plus agréable à lire.
Tous les intervenants sont passionnés, bénévoles (et non des salariés de
Microsoft), simplement désireux de partager et échanger leurs
connaissances. Le plaisir de savoir que leur aide a porté ses fruits est
leur seul salaire.

2. Ne pas écrire en majuscules, cela équivaut à crier sur le Net.

3. Ne garder que les parties utiles de la copie du message d'origine
pour faciliter la compréhension de la réponse (indispensable pour celui
qui ne dispose plus de ce message, quand la ficelle est longue et se
partage en plusieurs branches).

4. Ecrire la réponse au-dessus du message d'origine (la lecture en est
plus rapide)

5. Ecrire en français en évitant les sigles et abréviations (pas
nécessairement connus de tous), le langage propre aux chat...

7) Conclusion
**********
Ces conseils et recommandations n'ont qu'un seul but,
maintenir "l'esprit mpfe" :
partage d'une passion,
échange de connaissances,
convivialité, générosité, humour...

[...]

"AREVA-TD-Macon" a écrit dans
le
message de news:
[...]

JB
Bonjour,

Voir PJ:
-Exemple TCD
-Exemple Formule

http://cjoint.com/?eph16iwec2

Cordialement JB
AREVA-TD-Macon
bonjour
j'ai trouvé la réponse à mon probleme en utilisant les tableaux dynamique.
la manière de procéder se trouve à l'adresse
http://www.excelabo.net/xl/denombrer.php
salutations

[...]

lSteph
Bonsoir,

Ben voilà!
(... tu as bien fait de lire jusqu'au bout!)

;-)))