Comment compter le nombre de valeurs DISTINCTES sur une plage Exce

rsecomp
soit la base:
clé ch1 ch2 p1
1 A a x
2 A a x
3 B a x
commnet faire un tableau croisé dynamique ch1 en ligne, ch2 en colonne qui
compte le nombre de valeurs DISTINCTES de clé ?

ch2
ch1 a
A 2
B 1

En effet le champ données: Nombre de clé donnerai l'exhaustivité des
occurences, soit 4 occurences Aa au lieu de 2.

Merci d'avance
Cordialement
Régis

AV
Une possibilité : rajout d'un champ calculé (que l'on peut éventuellement
masquer) quer l'on disposera en champ de page sur le TCD
Exemple..
Avec tes données en A2:D6 (ligne 1 = noms des champs)
En E2 (en E1=Etiquette) et recopie --> E6
=SOMMEPROD((A2:A$4¢)*(B2:B$4²)*(C2:C$4Â))=1
Ce champ là (tests logiques) va renvoyer VRAI/FAUX
Il servira à afficher soit le nbre de valeurs uniques (ta demande) soit le
nbre de doublons
Faire le TCD sur la plage A1:E6

Voir exemple là :
http://cjoint.com/?bcjhJD1c40

AV
rsecomp
Merci de votre réponse, mais je crois que je n'ai pas fini de me gratter la
tête avec les calculs matriciels dont je n'ai plus l'habitude depuis l'école!
;=)
En tous les cas cette solution me parait tout à fait géniale et va me
permettre d'explorer des possibilités nouvelles pour moi.
J'ai tout de même besoin d'un explication complémentaire:

Que signifie A$4¢ dans l'écriture de la limite inférieure de la matrice?

Cordialement
Régis

[...]

AV
Une erreur dans la formule (même si, dans le cas présent, ça ne change pas le
résultat) :
En E2, modifier par :
=SOMMEPROD(($A$2:A2¢)*($B$2:B2²)*($C$2:C2Â))=1
puis recopie --> E6

A partir de là si tu souhaites un éclaircissement...
AV
rsecomp
Merci, je crois que je commence à comprendre.
Juste je voudrais un éclaircissement sur la signification de l'écriture
A2¢ dans la définition de la matrice ($A$2:A2¢) ?

Cdlt
Régis