Comment compter les lignes et colonnes d'un tableau

A QUEMENER
Bonjour,

Je cherche une solution macro pour calculer le nombre de lignes et de
colonnes d'un tableau dans un document Word.
(Le tableau pouvant varier de taille suivant la provenance du document
Word).
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement
andré

Bonjour à tous,
Si ton tableau est "homogène" je pense que simplement un
msgbox activedocument.Tables(1).columns.Count
et un
msgbox activedocument.Tables(2).rows.Count
devraient suffir.
Par contre si il a été fait "à la gomme et à la main", j'ai tester qu'en version xp la tabulation ne sait pas parcourir chacune des
cellules une fois et une seule, dur donc de compter les cellules en vba.
Merci d'avoir lu jusque là.

"A QUEMENER" a écrit dans le message de news: d9745t$r10$
[...]

Oliv'
SAlut,
Je confirme si il y a des cellules fusionnées cela complique la tache
MAis quel est le but recherché ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

@pollo que je salut a
écrit dans
[...]

AB
Salut apollon,
Et pourquoi Tables(1), puis (2) ???
Hein, pourquoi ???
:)))
AB

"@pollo" a écrit dans
le message de news:
[...]

Bonsoir,
Hein, pourquoi ???
Té, c'est une cacade ! Ni la réverberation de la piscine, ni du prado, n'y sont pour rien, ... ni même le plus magistral, j'ai nommé

le mistral...
Désolé ;-)
Salut apollon,
Et toi, pourquoi que tu m'appelles apollon, si tant ai que ce pu être vrai, ça fait longtemps que c'est plus le cas :-)))).

Merci d'avoir lu jusque là.

"AB" a écrit dans le message de news:
Salut apollon,
Et pourquoi Tables(1), puis (2) ???
Hein, pourquoi ???
:)))
[...]

A QUEMENER
Salut aussi,

Merci pour vos réponses.
Le but recherché est de récupérer des tableaux d'un document Word pour les
coller dans un autre document Wd.
Tout cela automatiquement grace à une macro. J'ai testé , ça marche.
Encore merci
Cordialement
andré
"Oliv'" <(supprimerceci) a écrit dans le
[...]

Geo
Bonjour A QUEMENER

Salut aussi,

Merci pour vos réponses.
Le but recherché est de récupérer des tableaux d'un document Word
pour les coller dans un autre document Wd.

On peut sélectionner un tableau en bloc,
copier coller et hop c'est dans le doc.

--

A+