Comment compter le nbe de cellules UNIQUES dans une colonne texte

JUJU92
Dans une colonne de texte j'ai un mot par cellule. J'ai par exemple 200
cellules. Certaines contiennent le même mot. Je désire compter le nombre de
cellule contenant un texte unique.

Merci de votre aide

garnote
Ave,

Essaie ceci :

=SOMME(SI(ESTTEXTE(plage);1/NB.SI(plage;plage)))
( à valider par Ctrl+Maj+Enter )
où plage est le nom ou la référence de ta plage.

Serge

"JUJU92" a écrit dans le message de news:

[...]

Sully
Bonjour
ex en B2 tu as "deux" tu tapes : = NB.SI(C4:C17;"Þux") si du texte
qui est dans le cellule rechercher B2
si b2 c'est nombre ex 10 -30 40
et tu chrerche 10 tape = NB.SI(C4:C17;10)

Bonne journée

Sully