Comment compter un même mot dans un texte

14 réponses
Katou
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de compter la présence d'un même mot
dans un texte. Exemple le nombre de fois que l'on retrouve le mot "Monsieur"
dans un texte.

Merci!

4 réponses

1 2
FxM
Bonsoir A~ :o)

Faut cocher 'Surligner tous les éléments trouvés' et Rechercher tout

Mon dieu, c'est d'une évidence extrême ! :o$ Je ne saurai décidement
jamais apprécier l'intuitivité de M$ à sa juste valeur.

J'imagine déjà la littérature selon Bilou : "Tout en surlignant
fleurette à Gertrude, je comptais divers points du rapport" ;o)

@+
FxM

Bonjour !

'FxM' nous a écrit ...
Sur mon Word XP, je n'ai pas trouvé où il comptait dans la recherche
(sans macrotter le truc). Mais je savais pour 'remplacer'.
Ne me dis pas que j'aurais mal cherché :o)

Ben si qu'elle va te le dire, t'y loupes pas :-)
Faut cocher 'Surligner tous les éléments trouvés' et Rechercher tout

Anacoluthe
« Et l'on cherche souvent plus qu'on ne peut trouver. »
- MOLIERE

FxM
Bonsoir Katou,

Dans ton cas, je conviens que le macrotage est la moins mauvaise solution.

@+
FxM

Bonsoir Géo,

Le mot le dit Rechercher, Remplacer il remplace vraiment et je ne veux pas
continuellement faire des retour en arrière pour annuler le remplacer. Comme
j'ai plusieurs mots à rechercher et à compter, la macro est beaucoup plus
aisée pour moi pour ce que j'ai à faire ce qui ne dénigre pas pour autant
l'autre solution, c'est juste une question de préférence.

Car Chercher et Remplacer n'est une solution vraiment fonctionnelle, pour
dépanner oui mais sans plus.
Je trouve pourtant qu'elle répond exactement à la question :

"J'aimerais savoir s'il est possible de compter la présence d'un même
mot dans un texte. Exemple le nombre de fois que l'on retrouve le mot
"Monsieur" dans un texte."

Aurait-elle été mal posée ?

--
A+

Petit Denis
Bonsoir

Katou wrote:
Bonsoir Géo,

Le mot le dit Rechercher, Remplacer il remplace vraiment et je
ne veux pas continuellement faire des retour en arrière pour
annuler le remplacer. Comme j'ai plusieurs mots à rechercher
et à compter, la macro est beaucoup plus aisée pour moi pour ce
que j'ai à faire ce qui ne dénigre pas pour autant l'autre
solution, c'est juste une question de préférence.

Rechercher "Monsieur" et remplacer par "Monsieur" (pas besoin de
retour en arrière !)

--
Petit Denis

Circé
Hello François Xavier,

Bonsoir Magicienne,

Sur mon Word XP, je n'ai pas trouvé où il comptait dans la recherche (sans
macrotter le truc). Mais je savais pour 'remplacer'.
Ne me dis pas que j'aurais mal cherché :o)

Ben si...

euh... si je l'avais pas dit, j'aurais fait mentir anacoluthe !! ;=)

Circé

1 2