comment compter une seule fois des enregistrements qui ont le meme numéro?

3 réponses
drguadeloupe
Bonjour,

Dans une colonne d'une table, certains documents sont enregistrés plusieurs
fois avec le même numéro.
Je voudrais compter les enregistrements (le nombre de documents) en ignorant
les numéros similaires qui se répétent.

Quelqu'un aurait - il une idée?

Merci d'avance

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Il te faut créer une requête regroupement sur le champ numéro et compter les
enregistrements sur un autre champ. Ce qui donne ceci en instruction sql,
par exemple:
SELECT Pays, Count(Région) AS CompteDeRégion
FROM Table1
GROUP BY Pays;

qui permet de compter le nombre de régions par pays en indiquant une seule
ligne par pays.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"drguadeloupe" a écrit dans le message de
news: 42efcf28$0$1252$
Bonjour,

Dans une colonne d'une table, certains documents sont enregistrés
plusieurs
fois avec le même numéro.
Je voudrais compter les enregistrements (le nombre de documents) en
ignorant
les numéros similaires qui se répétent.

Quelqu'un aurait - il une idée?

Merci d'avance

le méruvien
bonjour,
Je pense que le mieux serai:
1) faire un état
2) cacher les doublons
3) mettre la numérotation des enregistrements
et ça te donnera donc le nombre d'enregistrement <>

"drguadeloupe" a écrit dans le message de
news: 42efcf28$0$1252$
Bonjour,

Dans une colonne d'une table, certains documents sont enregistrés
plusieurs
fois avec le même numéro.
Je voudrais compter les enregistrements (le nombre de documents) en
ignorant
les numéros similaires qui se répétent.

Quelqu'un aurait - il une idée?

Merci d'avance

Damran
Bonjour,

Dans une colonne d'une table, certains documents sont enregistrés plusieurs
fois avec le même numéro.
Je voudrais compter les enregistrements (le nombre de documents) en ignorant
les numéros similaires qui se répétent.

Quelqu'un aurait - il une idée?

Merci d'avance

En comptant le nombre d'enregistrement que retourne une requête du genre :

**
SELECT DISTINCT Table1.Champ1 AS Expr1
FROM Table1
GROUP BY Table1.Champ1;
**

tu pourra compter tes documents.

Damran