Comment conditionner la saisie d'une zone par le contenu d'une autre?

2 réponses
pieridas
Salut aux pros de Access 2000 sous XP

J'aurais besoin du tuyau suivant:
dans un même formulaire comment verrouiller ou non une zone selon le contenu
d'une autre ?

Selon le choix d'un bouton radio (valeur 1 ou 2) une autre zone doit être
saisissable (si choix 1) ou verrouillée (si choix 2).

Le bouton radio et la zone en question sont dans le même formulaire et
figurent toutes 2 dans la même table.

Dans les propriétés, l'activation d'une zone ne semble pas pouvoir être
conditionnée, donc j'imagine qu'il faut un peu de code VB mais il me
faudrait un exemple car pour le moment je ne brille pas en VB.

Merci d'avance.

pieridas

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut placer un test dans les événement Form_Current et afterupdate du
bouton.
si le bouton s'appelle Option1, faire:
Private Sub Option1_AfterUpdate()
Me.Monchamp.Visible = Me.Option1
End Sub
Private Sub Form_Current()
Me.Monchamp.Visible = Me.Option1
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"pieridas" a écrit dans le message de news:
431b46ec$0$1021$
Salut aux pros de Access 2000 sous XP

J'aurais besoin du tuyau suivant:
dans un même formulaire comment verrouiller ou non une zone selon le
contenu d'une autre ?

Selon le choix d'un bouton radio (valeur 1 ou 2) une autre zone doit être
saisissable (si choix 1) ou verrouillée (si choix 2).

Le bouton radio et la zone en question sont dans le même formulaire et
figurent toutes 2 dans la même table.

Dans les propriétés, l'activation d'une zone ne semble pas pouvoir être
conditionnée, donc j'imagine qu'il faut un peu de code VB mais il me
faudrait un exemple car pour le moment je ne brille pas en VB.

Merci d'avance.

pieridas

Merci beaucoup Raymond

salutations cordiales

pieridas