Comment conditionner une opération ?

Claudius94
Bonjour les gens !

Je voudrais utiliser Excel pour faire le suivi de mon compte bancaire.
Jusque là, ça va ! Sauf que j'aimerais afficher d'une part le solde
réel de mon compte, mais aussi, le solde bancaire ...
Donc, ça se présenterait comme ça :
en C1, le solde précédent
en A2, les débits
en B2, les crédits
en C2, le nouveau solde réel => =SOMME(C1-A2+B2)
en D2, un caractère signalant que la ligne correspond au relevé de la
banque
et c'est là que ça se gâte :
en E2, le solde bancaire (c'est à dire que je ne prends en compte le
débit ou le crécdit que s'il y a le caractère qui va bien en D2)

Est-ce que quelqu'un a une bonne idée ? qui pourrait m'être expliquée
en des termes compréhensibles pour le OuinOuin que je suis ? :-)

Je vous remercie par avance !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Site : http://mesnews.no-ip.com

Philippe.R
Bonjour Claudius,
En supposant que b est le signe retenu en D2 ; en E2 :
=somme(e1-(a2+b2)*(d2="b"))
devrait pouvoir convenir
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"Claudius94" a écrit dans le message de
[...]

c_etienne
Bonjour Claude,

Tu pourrais faire une fonction SI ; ex de ce que tu pourais marquer en E2:

=SI(D2="Le caractère qui va bien en D2";C2;"")