comment configure t'on BlueTooth

Le
Zephrane
Bonjour,
j'ai acheté le bidule USB pour la "dent bleue" mais l'aide Apple me
parle d'un onglet dans mes préférences : je n'ai aucun onglet
"Bluetooth" dans mes prefs systeme. Où est-il? ou apparaît-il quand un
appareil est connecté (un phone dans mon cas)? Faut-il installer quelque
chose?

--
*** remove "_no_junk" for mail replies ***
jpnoSPAMuet
[...]

La préférence "Bluetooth" apparait dans Préférences Système quand le
bidule bluetooth est branché sur la machine.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

newsgroups
Le #489242
[...]

Quelle version de Mac OS X?

Où est-il?

Preference Système, partie "matériel"
N'apparait que lors de la connexion du dongle (il faut relancer
l'application "Préférence Sytème)

ou apparaît-il quand un
appareil est connecté (un phone dans mon cas)?

Non, le jumelage, c'est autre chose...

Faut-il installer quelque
chose?

Non, pas pour le dongle.
Eventuellement selon le modèle du télephone (notamment pour les scripts
modem)

h.sainct
Le #489241
[...]

normalement l'insertion du connecteur USB déclenche la chose, il te faut
peut-être sortir et rerentrer dans ta session, voire redémarrer (ça fait
trop longtemps ici pour que je m'en souvienne).
Une fois passé ce cap tu pourras enlever et remettre le "bidule" sans
problème, c'est juste la première fois.
Si après un redémarrage par contre tu ne vois rien ce n'est pas normal.
As-tu vérifié sur l'emballage que le bidule était compatible mac?
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,

Zephrane

OK merci
PS je suis en X.2 bientôt en X.3

--
*** remove "_no_junk" for mail replies ***

JmG
Le #489003
[...]

Il te faut lancer "Assistant réglages Bluetooth" (dans le dossier
Utilitaires), puis, de là, paramétrer comme indiqué par cet assistant.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

fred
Le #490857
[...]

normalement, une fois que tu as branché ton dongle, dans les Prefs
Systemes, tu as une nouvelle icone Bluetooth
tu as quel dongle USB ?