Comment configurer IIS 5.1 pour asp.net

3 réponses
Alex
Bonjour à tous,

J'ai installé IIS sur windows xp pro mais il ne prend pas en compte mes
pages asp.net, sûrement parce que le framework était déjà installé avant IIS.
Comment le configurer pour qu'il accepte mes pages aspx sans devoir
désinstaller et réinstaller le framework ?

Merci.

3 réponses

Sylvain
Bonjour,

Si vous n'avez pas installé IIS avant d'installer Visual Studio .NET vous
devez enregistrer une DLL ASP .NET pour activer le support ASP .NET pour
tous les langages.

a. Lancer l'invite de commande windows.

b. Changer le repertoire où la DLL Microsoft.NET se trouve, que vous trouvez
habituellement avec la commande suivante:

CD "WINNTMicrosoft.NETFrameworkv1.1.nnnn" (où l'"nnnn" est le numéro de
la version de construction ( BUILD))

c. Enregistrer la DLL ASP.NET avec la commande suivante:
regsvr32 aspnet_isapi.dll

J'espère que ça fonctionnera.

"Alex" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai installé IIS sur windows xp pro mais il ne prend pas en compte mes
pages asp.net, sûrement parce que le framework était déjà installé avant

IIS.
Comment le configurer pour qu'il accepte mes pages aspx sans devoir
désinstaller et réinstaller le framework ?

Merci.

Sylvain Lafontaine
Ou vous pouvez utiliser la commande « aspnet_regiis -i » ainsi que la
commande « aspnet_regiis -c ». Pour plus de détails, voir:

http://searchvb.techtarget.com/vsnetTip/1,293823,sid8_gci914620_tax293033,00.html

S. L.

"Sylvain" wrote in message
news:
Bonjour,

Si vous n'avez pas installé IIS avant d'installer Visual Studio .NET vous
devez enregistrer une DLL ASP .NET pour activer le support ASP .NET pour
tous les langages.

a. Lancer l'invite de commande windows.

b. Changer le repertoire où la DLL Microsoft.NET se trouve, que vous
trouvez
habituellement avec la commande suivante:

CD "WINNTMicrosoft.NETFrameworkv1.1.nnnn" (où l'"nnnn" est le numéro
de
la version de construction ( BUILD))

c. Enregistrer la DLL ASP.NET avec la commande suivante:
regsvr32 aspnet_isapi.dll

J'espère que ça fonctionnera.

"Alex" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai installé IIS sur windows xp pro mais il ne prend pas en compte mes
pages asp.net, sûrement parce que le framework était déjà installé avant

IIS.
Comment le configurer pour qu'il accepte mes pages aspx sans devoir
désinstaller et réinstaller le framework ?

Merci.

Alex
Nickel, il a juste fallu enregistrer aspnet_isapi.dll

Merci beaucoup.

"Sylvain Lafontaine" wrote:

Ou vous pouvez utiliser la commande « aspnet_regiis -i » ainsi que la
commande « aspnet_regiis -c ». Pour plus de détails, voir:

http://searchvb.techtarget.com/vsnetTip/1,293823,sid8_gci914620_tax293033,00.html

S. L.

"Sylvain" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Si vous n'avez pas installé IIS avant d'installer Visual Studio .NET vous
> devez enregistrer une DLL ASP .NET pour activer le support ASP .NET pour
> tous les langages.
>
> a. Lancer l'invite de commande windows.
>
> b. Changer le repertoire où la DLL Microsoft.NET se trouve, que vous
> trouvez
> habituellement avec la commande suivante:
>
> CD "WINNTMicrosoft.NETFrameworkv1.1.nnnn" (où l'"nnnn" est le numéro
> de
> la version de construction ( BUILD))
>
> c. Enregistrer la DLL ASP.NET avec la commande suivante:
> regsvr32 aspnet_isapi.dll
>
> J'espère que ça fonctionnera.
>
> "Alex" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour à tous,
>>
>> J'ai installé IIS sur windows xp pro mais il ne prend pas en compte mes
>> pages asp.net, sûrement parce que le framework était déjà installé avant
> IIS.
>> Comment le configurer pour qu'il accepte mes pages aspx sans devoir
>> désinstaller et réinstaller le framework ?
>>
>> Merci.
>