Comment configurer le mode RAID

Normand
J'ais deux DD qui sont en RAID 0 ,la question que je me pose ? Pour
l'installation de Windows XP ext ce que je l'installe sur le DD maitre
sans partitionner et le 2e DD est pour les donn=E9es Aimerais avoir un
peut de renseignement =E0 ce sujet si quelqu'un si connait, car c'est la

premi=E8re fois que je poss=E8de deux DD en RAID
Mes deux DD son Western Sata de 250Go chacun Mon Raid est configure
dans mon Bios mais c'est de comment faire avec Windowsx XP.

Est il vrai que le Raid 1 (miroir) est mieux que le Raid 0

Merci !

Rodpod
winXP ne verra que du feu.
Pour lui ,il n'y aura qu'un seul disque dur de 500 giga que tu pourras
partionner avec le cd de windwos XP (au moment de l'installe).

pour la raid 0 ou 1 ,le besoin est n'est pas le meme.

le raid 0 ,ca "double" les vitesse d'ecriture et lecture .

et le raid 1 tu ne te retrouvera qu'avec un seul disque de 250 giga .L'autre
DD ne sert que de sauvegarde invisible au cas ou le premier crash.Et les
vitesse seront equivalente a un DD standard (non raid).

Raid 0 = vitesse
Raid 1 = securité

Si il y a rarement des probleme avec disque standard ,le raid 1 est presque
inutile mais l'on peut multiplier les raid .
soit un raid 0 avec 2dd puis un raid1 pour la securité des données du raid
0. Soit raid 0 +1 = 4 DD.

donc moi ,je te dirais de faire le raid0.Sachant qu'il y a des risques que
le raid0 Crash lors de plantage du a l'overcloking un peu trop poussé et
frequant .

--
A +
Rodolphe