Comment configurer paramètres proxy .pac ?

1 réponse
fredericmesplede
Bonjour tout le monde,

Je travaille dans un lyc=C3=A9e o=C3=B9 il y a un r=C3=A9seau wifi. Pour se=
connecter =C3=A0 ce r=C3=A9seau il faut renseigner =C3=A0 un mot de passe,=
sp=C3=A9cifier l'adresse du proxy http://172.17.0.219/proxy.pac puis aller=
sur le portail captif =C3=A0 l'adresse ac-amiens.fr pour s'identifier. Le =
probl=C3=A8me c'est que je respecte toutes ces =C3=A9tapes sauf que Chrome =
et Firefox me r=C3=A9pondent toujours "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN". Imposs=
ible d'acc=C3=A9der au portail captif.

Le contenu du fichier .pac est :

function FindProxyForURL(url,host)
{
if (shExpMatch(url,"*172.17.0.219*")) { return "DIRECT"; }
else if (shExpMatch(url,"*.0600013n.*")) { return "DIRECT"; }
else if (url.substring(0,5)=3D=3D"http:") {return "PROXY 172.16.0.1:3128"=
; }
else if (url.substring(0,6)=3D=3D"https:") {return "PROXY 172.16.0.1:3128=
"; }
else if (url.substring(0,4)=3D=3D"ftp:") {return "PROXY 172.16.0.1:3128";=
}
else if (url.substring(0,7)=3D=3D"gopher:") {return "PROXY 172.16.0.1:312=
8"; }
else { return "DIRECT"; }
}
=20

Que dois-je faire ? Faut-il configurer ce proxy manuellement ? Dois-je inst=
aller un paquet ??

Merci de votre aide !

1 réponse

Stephane Ascoet
Le 29/11/2018 à 12:42, a écrit :
"DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN". Impossible d'accéder au portail captif.

Bonjour, d'apres une recherche rapide sur le Web, ca voudrait dire que
le domaine du portail captif n'est pas connu du DNS. Il faudrait voir
avec le service informatique qui maintient ce service.
--
Cordialement, Stephane Ascoet