Comment configurer plusieurs adresses de messagerie pour recevoir mes mails directeemnt sous Outlook express

9 réponses
MARCO
Bonjour !
Actuellement mon outlook reçois directement mes mails de ma messagerie chez
9telecom (Neuf.fr), mon opérateur FAI. Je souhaiterais configurer Outlook
pour recevoir d'autres mails provenant de comptes de messageries diverses
sur internet (comme Yahoo, ou AOL, ou Voila.fr), et d'autres FAI : free.fr,
wanadoo.fr. Est-ce possible, et si possible dans leurs boites de receptions
respectifs : ex boite de reception Neuf.fr, Boite de erception yahoo.fr..?
Ou alors créer des icônes supplémentaires représentant chacun de ces
comptes, il suffirait de cliquer dessus pour accéder aux boites de
reception. C possible ? Merci de vos astuces.

9 réponses

Azo3
outils/comptes et là tu rajoutes tes comptes selon les spécifications de ton
FAI : pop, smtp,imap (1)..
ensuite tu crées les dossiers correspondants et tu vas dans règles de
message pour envoyer les courriers dans le bon dossier

(1) dans ce cas imap, le dossier va se créer tout seul

bon courage!
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"MARCO" a écrit dans le message de news:
uGNn%
Bonjour !
Actuellement mon outlook reçois directement mes mails de ma messagerie
chez 9telecom (Neuf.fr), mon opérateur FAI. Je souhaiterais configurer
Outlook pour recevoir d'autres mails provenant de comptes de messageries
diverses sur internet (comme Yahoo, ou AOL, ou Voila.fr), et d'autres FAI
: free.fr, wanadoo.fr. Est-ce possible, et si possible dans leurs boites
de receptions respectifs : ex boite de reception Neuf.fr, Boite de
erception yahoo.fr..? Ou alors créer des icônes supplémentaires
représentant chacun de ces comptes, il suffirait de cliquer dessus pour
accéder aux boites de reception. C possible ? Merci de vos astuces.

MARCO
merci ! ok pour les comptes avec serveurs pop et smtp..mais pour des
comptes http, comme mon compte yahoo ou voila, je fais comment ?
"Azo3" a écrit dans le message de news:

outils/comptes et là tu rajoutes tes comptes selon les spécifications de
ton FAI : pop, smtp,imap (1)..
ensuite tu crées les dossiers correspondants et tu vas dans règles de
message pour envoyer les courriers dans le bon dossier

(1) dans ce cas imap, le dossier va se créer tout seul

bon courage!
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"MARCO" a écrit dans le message de news:
uGNn%
Bonjour !
Actuellement mon outlook reçois directement mes mails de ma messagerie
chez 9telecom (Neuf.fr), mon opérateur FAI. Je souhaiterais configurer
Outlook pour recevoir d'autres mails provenant de comptes de messageries
diverses sur internet (comme Yahoo, ou AOL, ou Voila.fr), et d'autres FAI
: free.fr, wanadoo.fr. Est-ce possible, et si possible dans leurs boites
de receptions respectifs : ex boite de reception Neuf.fr, Boite de
erception yahoo.fr..? Ou alors créer des icônes supplémentaires
représentant chacun de ces comptes, il suffirait de cliquer dessus pour
accéder aux boites de reception. C possible ? Merci de vos astuces.

Luc
MARCO nous a déclaré...

merci ! ok pour les comptes avec serveurs pop et smtp..mais pour des
comptes http, comme mon compte yahoo ou voila, je fais comment ?

Avec Voila, je ne sais pas mais avec Yahoo, il faut d'abord activer le
transfert POP dans les options de ton compte via le webmail. Tu disposeras
non seulement d'un serveur POP (pop.mail.yahoo.fr) mais également d'un
serveur SMTP (smtp.mail.yahoo.fr).

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

MARCO
MERCI. C'est tout à fait ça ! Pour Voila..je me renseigne..
"Luc" a écrit dans le message de news:

MARCO nous a déclaré...

merci ! ok pour les comptes avec serveurs pop et smtp..mais pour des
comptes http, comme mon compte yahoo ou voila, je fais comment ?

Avec Voila, je ne sais pas mais avec Yahoo, il faut d'abord activer le
transfert POP dans les options de ton compte via le webmail. Tu disposeras
non seulement d'un serveur POP (pop.mail.yahoo.fr) mais également d'un
serveur SMTP (smtp.mail.yahoo.fr).

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
MARCO nous a déclaré...

MERCI. C'est tout à fait ça ! Pour Voila..je me renseigne..

Pas possible en POP3 ! http://aidemail.voila.fr/AideMailFaq5.html#51

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

MARCO
Trés aimable pour vos réponses et vos conseils très précieux. Je vous
remercie. Cela est-il possible avec AOL ? HOTMAIL ? Et est-il possible, au
lieu de créer des dossiers respectifs pour ces comptes dans l'interface de
OE, de créer des icônes et il suffirait de cliquer dessus pour accéder aux
boites de receptions des messages de différents comptes, on les appele les
identités je crois ?
Ces questions..par ce que je suis informaticien professionnel en entreprise,
et ces nombreuses demandes émanent d'utilisateurs qui utilisent outlook
express, dont je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités et
possibilités que permet la messagerie vedette de Microsoft... Merci encore
pour vos réponses.
"Luc" a écrit dans le message de news:

MARCO nous a déclaré...

MERCI. C'est tout à fait ça ! Pour Voila..je me renseigne..

Pas possible en POP3 ! http://aidemail.voila.fr/AideMailFaq5.html#51

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
MARCO nous a déclaré...

Trés aimable pour vos réponses et vos conseils très précieux. Je vous
remercie. Cela est-il possible avec AOL ?

AOL comme toujours a un fonctionnement prioritaire non standard, les boîtes
@aol.com ne disposent donc ni de pop ni de smtp......... *À FUIR !!!*
De plus, ces boîtes sont souvent inaccessibles, AOL, dans son délire
paranoïaque ou sa volonté d'isoler ses abonnés, blacklistant les messages
envoyés avec des IP de FAI grand public comme de vulgaires spammeurs !!!!
Pffff !!!! C'est le cas depuis belles lurettes pour Wanadoo et Tiscali
(Alice) et depuis peu pour Free (http://faq.free.fr/?q65).

À défaut de changer de fournisseur d'accès à Internet, ces pôv' zabonnés
peuvent créer une boîte par exemple @laposte.net qui met à disposition POP
et SMTP (pop.laposte.net et smtp.laposte.net, cocher la case 'Mon serveur
requiert une authentification').

HOTMAIL ?

Les nouvelles boîtes Hotmail ne peuvent plus être sychronisées via OE, sauf
en passant à la version payante. Les anciennes boîtes peuvent peut-être
encore l'être, pas en POP mais en HTTP.... faut essayer pour voir.
À terme, toutes les boîtes hotmail gratuites ne pourront plus être utilisées
avec OE (voir le paragraphe "cause" de
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];878462)

Et est-il
possible, au lieu de créer des dossiers respectifs pour ces comptes
dans l'interface de OE, de créer des icônes et il suffirait de
cliquer dessus pour accéder aux boites de receptions des messages de
différents comptes, on les appele les identités je crois ?

Peut-être un raccourci vers une ligne de commande ?... mais je ne sais pas
faire ! :-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

JièL Goubert
Bonjoir(c) MARCO

Le 12/11/2005 23:45 vous avez écrit ceci :
est-il possible, au
lieu de créer des dossiers respectifs pour ces comptes dans l'interface de
OE, de créer des icônes et il suffirait de cliquer dessus pour accéder aux
boites de receptions des messages de différents comptes, on les appele les
identités je crois ?

la solution est la
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/RaccourciIdentite.htm

Ces questions..par ce que je suis informaticien professionnel en entreprise,
et ces nombreuses demandes émanent d'utilisateurs qui utilisent outlook
express, dont je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités et
possibilités que permet la messagerie vedette de Microsoft... Merci encore

Heum... Outlook Express, vedette, en entreprise... z'étes sur la ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

MARCO
Merci à vous tous pour vos réponses et précieux conseils. A bientôt !
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: OGWpPS%
Bonjoir(c) MARCO

Le 12/11/2005 23:45 vous avez écrit ceci :
est-il possible, au lieu de créer des dossiers respectifs pour ces
comptes dans l'interface de OE, de créer des icônes et il suffirait de
cliquer dessus pour accéder aux boites de receptions des messages de
différents comptes, on les appele les identités je crois ?

la solution est la
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/RaccourciIdentite.htm

Ces questions..par ce que je suis informaticien professionnel en
entreprise, et ces nombreuses demandes émanent d'utilisateurs qui
utilisent outlook express, dont je ne maîtrise pas encore toutes les
fonctionnalités et possibilités que permet la messagerie vedette de
Microsoft... Merci encore

Heum... Outlook Express, vedette, en entreprise... z'étes sur la ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/