Comment configurer une réplication de répertoire sous W2K Server ???

toon
Bonjour.

Je cherche a configurer une replication de repertoire entre deux serveurs
W2K.
Sur le site de microsoft, je ne trouve qu'une notion de concept de
replication. Sous NT, c'etait vraiment plus facile pour configurer des
replication (serveur importation / exportation), mais sous W2K, je suis
perdu. J'ai regarde partout et je trouve pas.

Merci pour votre aide !!!

N.B. : je cherche aussi a m'assurer que la replication du repertoire
contenant les scripts de connexion au domaine sont repliques correctement
sur mes autres DC. Je souhaite que ma copie principale des scripts soit
replique auto sur les autres serveurs DC. Normalement c'est fait, mais
aujourd'hui j'ai un doute !!!

Fabian SIRACH [MS]
Bonjour,

Si tes serveurs sont des controlleurs de domaine (DC) Windows 2000
(équivalent des PDC/BDC sous NT4.0) et que leur configuration est correcte,
les scripts de logon ainsi que les GPO sont répliquées automatiquement via
FRS entre tous les serveurs DC (répertoire SYSVOL). En W2000, les DC sont
multi-maitres, c'est-à-dire que les modifications peuvent être réalisées sur
n'importe lequel des serveurs. Donc, si tu n'a pas d'erreurs dans les
journaux d'évènement concernant l'Active Directory et que tu retrouves bien
la présence de tes éléments dans les répertoires SYSVOL de tes serveurs, la
réplication automatique de l'AD doit fonctionner pour le répertoire SYSVOL.

En revanche, si tu souhaites répliquer des répertoires autres (type
répertoires utilisateurs), une solution via robocopy.exe ou xcopy.exe peut
être enviageable.

Cordialement

Fabian

"toon" wrote in message
[...]

toon
OK.
Donc si je veux controler la replication de mes scripts de connexion
(domaine 2000 mixte mais sans controleur de domaine secondaire NT - j'esite
encore a le passer en natif, et je me documente sur les consequence que ca
impliqueraient), je n'ai que l'observateur d'evenement de mes controleur DC
!?!

Je ne peux pas parametre une replication entre un repertoire quelconque d'un
de mes serveurs avec un autre, sans utiliser robocopy ou xcopy (que
j'utilise deja avec l'option /mir) ?
Il n'y a pas de fonctionnalite de replication de repertoire autre que ceux
lies a AD, W2K ou W2003 ?

de news:

"toon" wrote in message
[...]

Fabian SIRACH [MS]
Bonjour,

Pour monitorer l'AD, tu peux utiliser les outils suivants :
- ntfrsutl.exe fourni avec le Ressource Kit Windows 2000 qui permet de
supervision la réplication FRS
FRS est un moteur de réplication multithread qui permet de répliquer des
fichiers entre différents ordinateurs simultanément. Il est utilisé pour la
réplication du répertoire SYSVOL entre les contrôleurs de domaine.

FRS utilise les mêmes objets de connexion que la réplication Active
Directory et les mêmes plannings pour la réplication inter-site.

Il est très important de surveiller la réplication FRS afin que de vérifier
que la réplication des stratégies de groupes se déroule correctement.

Pour surveiller la réplication de FRS, les méthodes suivantes sont possibles
:

ü Copie d'un fichier dans le répertoire SYSVOL et vérification de sa
réplication sur les partenaires de réplication,

ü Surveillance de la log FRS,

ü Utilisation de ntfrsutl.exe fourni avec le Ressource Kit Windows
2000.

- La surveillance de la réplication AD peut s'effectuer via l'outil « Active
directory Replication Monitor »(REPLMON), qui est fourni en standard avec
Windows 2000, via les « Support Tools » ( répertoire supporttools sur le
cdrom de Windows 2000) (interface graphique)
La surveillance de la réplication en ligne de commande s'effectue via l'outil
REPADMIN.EXE, fourni avec le package Support tools lui aussi

Il est également possible d'utiliser le moteur FRS pour faire de la
réplication de fichiers entre différents serveurs en utilisant DFS, tant que
les volumes de documents contenu dans les répertoires n'est pas
excessivement important Dans ce cas, la réplication des fichiers (type
fichiers utilisateurs bureautique) est automatique est controlée par
FRS.Voir les lien suivants:
http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/techref/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/techref/en-us/w2k3tr_frs_what.asp

http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/standard/proddocs/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/WindowsServ/2003/standard/proddocs/en-us/sag_dfconceptscreateroot.asp

Cordialement

Fabian

"toon" wrote in message
[...]

GOWAP
DFS ? ca pourrait pas t'apporter une solution plus rapide ?
C'est qu'une idée...