Comment configurer une version démo d'une application Access 200 3.

2 réponses
Roland Delrue
Il s'agit de pouvoir fournir une version intégrale d'une application ACCESS
2003,
mais dont l'utilisation serait limitée à 10 jours ( ou 10 ouvertures ) sans
aucune possibilité de remise en route.

Autre question: Comment empêcher la copie d'une application ACCESS 2003
et limiter son usage à un seul utilisateur.

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

par la librairie filesystemobject tu peux tester la date de création d'un
fichier . Par ce biais, sur un fichier que tu vas créer à l'installation, tu
peux tester si date() est supérieur de 10 jours à la date de création du
fichier. Il y aura toujours le problème de la ré-install tous les dix jours,
mais les données seront perdues quand même.

pour la copie, impossible de l'empêcher sur plusieurs postes séparés.
pour l'usage à un seul utilisateur, interdire les tables liées ( à tester à
l'ouverture) et faire des ouvertures exclusives (mais ceci peut se trafiquer
vite fait). A l'ouverture de la base, tester les options générales et si les
options de partage sont positionnées, stopper la base.
il y a aussi la clé à positionner sur la sortie imprimante qui est est assez
efficace.

C'est tout pour les idées d'aujourd'hui.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Roland Delrue" <Roland a écrit dans le
message de news:
Il s'agit de pouvoir fournir une version intégrale d'une application
ACCESS
2003,
mais dont l'utilisation serait limitée à 10 jours ( ou 10 ouvertures )
sans
aucune possibilité de remise en route.

Autre question: Comment empêcher la copie d'une application ACCESS 2003
et limiter son usage à un seul utilisateur.

The_Team
Pour l'usage limité dans le temps, la solution est simple. Vérification une
date par rapport à la création d'un fichier ou d'un premier démarrage. Il y
a encore des solutions + simples,
figer des clefs dans le code, ce qui oblige la personne à retélécharger une
version d'évaluation nouvelle en cas de besoin.

Pour la seconde demande, l'utilisation d'une clef de cryptage par rapport au
nom du client (qui figure ensuite sur les états) ou bien sur un paramétre
local tel que le numéro de disque dur (mais + contraignant car oblige à
donner une nouvelle clef si la personne change d'ordinateur...) me semble
suffisamment efficace. Il y a enfin l'utilisation des clefs matérielles
(dungle...) même si plus très à la mode.

Le choix d'une solution de protection dépend du prix du logiciel. Si c'est
un logiciel qui est vendu 100 euros, une solution simple même si pas
efficace à 100 % est suffisamment dissuasive. Si le logiciel est vendu
20.000 Euros, l'utilisation d'un dungle usb par exemple, peut être justifié.

Salutations,

Lucky_Team

www.access-developpement.com

"Roland Delrue" <Roland a écrit dans le
message de news:
Il s'agit de pouvoir fournir une version intégrale d'une application
ACCESS

2003,
mais dont l'utilisation serait limitée à 10 jours ( ou 10 ouvertures )
sans

aucune possibilité de remise en route.

Autre question: Comment empêcher la copie d'une application ACCESS 2003
et limiter son usage à un seul utilisateur.