Comment connaitre la durée limite de stationnement zone bleue ?

27 réponses
Terence
Bonjour,

Je constate l’augmentation des zones bleues, à une certaine époque les
durées limites étaient indiquées sur sur les disques normalisés or de
nos jours ça semble dépendre des villes, les durées limites son rarement
affichées, y a t'il des règles concernant cet affichage ou est on sensé
contacter la mairie à chaque changement de ville ? Y a t'il un site qui
recense ces durées ?

Merci

7 réponses

1 2 3
Laurent Jumet
zone bleue ?

Hello Terence !

Terence wrote:

Merci pour vos réponses, en faisant le bilan de mes des différente
sources je retiens que:
- je suis loin d'être le seul à ignorer les règles et que beaucoup
ignorent même la mise en place du nouveau disque depuis le début de
cette année.
- en cas d'absence d'indication il vaut mieux tabler sur 1h30 pour être
à peu près tranquille ou contacter la mairie.
- le disque doit être réglé sur la graduation de l'heure exacte
d'arrivée ou celle qui la suit si cette heure ne correspond pas à l'une
des graduation.

D'accord pour tout sauf pour le 1h30 car je ne retrouve pas cette durée dans aucun texte. Mon sentiment est que le texte français créant le disque européen ne prévoit pas de durée pour la France entière car il laisse l'initiative aux collectivités locales.
Cette durée de 1h30 vient à mon sens de l'ancien disque, par extrapolation.
L'amende est de 1ère classe; j'ai vu le montant de 17¤ mais c'est peut-être périmé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
amiga17
Laurent Jumet a exposé le 24/09/2012 :
zone bleue ?

Hello Terence !

Terence wrote:

Merci pour vos réponses, en faisant le bilan de mes des différente
sources je retiens que:
- je suis loin d'être le seul à ignorer les règles et que beaucoup
ignorent même la mise en place du nouveau disque depuis le début de
cette année.
- en cas d'absence d'indication il vaut mieux tabler sur 1h30 pour être
à peu près tranquille ou contacter la mairie.
- le disque doit être réglé sur la graduation de l'heure exacte
d'arrivée ou celle qui la suit si cette heure ne correspond pas à l'une
des graduation.

D'accord pour tout sauf pour le 1h30 car je ne retrouve pas cette durée
dans aucun texte. Mon sentiment est que le texte français créant le disque
européen ne prévoit pas de durée pour la France entière car il laisse
l'initiative aux collectivités locales. Cette durée de 1h30 vient à mon
sens de l'ancien disque, par extrapolation. L'amende est de 1ère classe;
j'ai vu le montant de 17¤ mais c'est peut-être périmé.

bonjour, pour le montant des contraventions, voir ici :

http://www.linternaute.com/auto/pratique/la-securite/le-permis/1700/montant-des-amendes-le-bareme.html

17 euros est correct pour le stationnement...

bonne journée

--
amiga17

http://amiga17.photos.pagesperso-orange.fr/
Gerard
sigma avait prétendu :
Je pense que pas grand monde n'est au courant...

En effet je découvre.
Maintenant ça va être le super casse-tête à chaque utilisation pour savoir à
combien de temps on a droit.
Entre ça et les radars, il a vraiment été décidé de pourrir le plus possible
la vie des automobilistes.

Chez moi, plus original; le stationnement est divisé en 4 zones :
• blanche (limitée à 4 heures, 0,38 eur/heure),
• bleue (limitée à 3 heures, 0,67 eur/heure),
• verte (limitée à 2 heures, 1 eur/heure),
• orange (limitée à 1 heure, 2 eur/heure).
Je voyais souvent des panneaux "zone Orange"; là j'ai compris.
MichellePadovani
"Gerard" a écrit dans le message de news:
5063eba4$0$16502$
sigma avait prétendu :
Je pense que pas grand monde n'est au courant...

En effet je découvre.
Maintenant ça va être le super casse-tête à chaque utilisation pour
savoir à combien de temps on a droit.
Entre ça et les radars, il a vraiment été décidé de pourrir le plus
possible la vie des automobilistes.

Chez moi, plus original; le stationnement est divisé en 4 zones :
. blanche (limitée à 4 heures, 0,38 eur/heure),
. bleue (limitée à 3 heures, 0,67 eur/heure),
. verte (limitée à 2 heures, 1 eur/heure),
. orange (limitée à 1 heure, 2 eur/heure).
Je voyais souvent des panneaux "zone Orange"; là j'ai compris.

C'est un véritable casse tête.
Mais les pvs sont de combien pour ces différentes zones ?

Michelle.
Gerard
MichellePadovani vient de nous annoncer :
"Gerard" a écrit dans le message de news:
5063eba4$0$16502$
sigma avait prétendu :
Je pense que pas grand monde n'est au courant...

En effet je découvre.
Maintenant ça va être le super casse-tête à chaque utilisation pour savoir
à combien de temps on a droit.
Entre ça et les radars, il a vraiment été décidé de pourrir le plus
possible la vie des automobilistes.

Chez moi, plus original; le stationnement est divisé en 4 zones :
. blanche (limitée à 4 heures, 0,38 eur/heure),
. bleue (limitée à 3 heures, 0,67 eur/heure),
. verte (limitée à 2 heures, 1 eur/heure),
. orange (limitée à 1 heure, 2 eur/heure).
Je voyais souvent des panneaux "zone Orange"; là j'ai compris.

C'est un véritable casse tête.
Mais les pvs sont de combien pour ces différentes zones ?

Michelle.

Probablement 17 euros pour tous
mais en orange je le chope au bout d'une heure, et en blanc 4h..
MichellePadovani
"Gerard" a écrit dans le message de news:
506553fe$0$1743$
MichellePadovani vient de nous annoncer :
"Gerard" a écrit dans le message de news:
5063eba4$0$16502$
sigma avait prétendu :
Je pense que pas grand monde n'est au courant...

En effet je découvre.
Maintenant ça va être le super casse-tête à chaque utilisation pour
savoir à combien de temps on a droit.
Entre ça et les radars, il a vraiment été décidé de pourrir le plus
possible la vie des automobilistes.

Chez moi, plus original; le stationnement est divisé en 4 zones :
. blanche (limitée à 4 heures, 0,38 eur/heure),
. bleue (limitée à 3 heures, 0,67 eur/heure),
. verte (limitée à 2 heures, 1 eur/heure),
. orange (limitée à 1 heure, 2 eur/heure).
Je voyais souvent des panneaux "zone Orange"; là j'ai compris.

C'est un véritable casse tête.
Mais les pvs sont de combien pour ces différentes zones ?

Michelle.

Probablement 17 euros pour tous
mais en orange je le chope au bout d'une heure, et en blanc 4h..

Bigre ! c'est tout de même pas donné 17 euros.
Je vous remercie pour l'information.

CDLT.

Michelle.
Gerard
Il se trouve que MichellePadovani a formulé :
"Gerard" a écrit dans le message de news:
506553fe$0$1743$
MichellePadovani vient de nous annoncer :
"Gerard" a écrit dans le message de news:
5063eba4$0$16502$
sigma avait prétendu :
Je pense que pas grand monde n'est au courant...

En effet je découvre.
Maintenant ça va être le super casse-tête à chaque utilisation pour
savoir à combien de temps on a droit.
Entre ça et les radars, il a vraiment été décidé de pourrir le plus
possible la vie des automobilistes.

Chez moi, plus original; le stationnement est divisé en 4 zones :
. blanche (limitée à 4 heures, 0,38 eur/heure),
. bleue (limitée à 3 heures, 0,67 eur/heure),
. verte (limitée à 2 heures, 1 eur/heure),
. orange (limitée à 1 heure, 2 eur/heure).
Je voyais souvent des panneaux "zone Orange"; là j'ai compris.

C'est un véritable casse tête.
Mais les pvs sont de combien pour ces différentes zones ?

Michelle.

Probablement 17 euros pour tous
mais en orange je le chope au bout d'une heure, et en blanc 4h..

Bigre ! c'est tout de même pas donné 17 euros.
Je vous remercie pour l'information.

CDLT.

Michelle.

17 euros me semble t-il est le montant stand pour "dépassement
d'horaire". C'est ministériel !! si si!
1 2 3