Comment connaitre exactement l'activite reseau de son PC

2 réponses
Sebastien de Tiege
Bonjour,

Je sais pas si je suis dans le bon groupe et si c'est le cas, j'espère que
vous pourrez me répondre et si ce je ne suis pas dans le bon, je compte sur
vous pour me dire dans quelle groupe je dois poster...

Venons-en à mon problème.

Soit un PC avec XP SP2 et le firewall sur ON avec une connection internet
via le cable TV et un modem ethernet ainsi qu'un autre périphérique ethernet
qui est relié à la TV. Ce dernier périphérique est éteint. Le logiciel ISP
Monitor 5.0.0 est installé.

2 possibilités :

Soit mon modem est hors réseau (j'ai un bouton pour le déconnecter du réseau
internet) et j'ai quand même une activité ethernet. ISP m'indique qu'il
reçoit qqch, pas beaucoup mais il y a quand même une activité;

Soit mon modem est sur le réseau (ce qui se passe quand j'allume mon pc car
je mets mon modem sur on aussi avant que xp ne soit lancé) et dès le
démarrage, ISP me donne des vitesse de réception rapide et reçois quelque
chose. Par exemple, en 2-3 minutes, j'ai reçu presqu'un demi méga. La
seule connection que je connaisse est l'antivirus qui se connecte au serveur
pour une mise-à-jour. Même quand je ne fais rien sur le net (mail,
explorer,...), pas d'activité, je reçois qqch. Je tiens à dire que Emule ne
fonctionne pas.

Comment savoir d'où vient toute cette activité ?

J'espère être clair dans mon explication. Merci pour votre aide et A+
--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.
Mon site de photos ? Il est ici : <http://www.detiege.net>

2 réponses

Az Sam
"Sebastien de Tiege" a écrit dans le message
de news: CL93d.16153$
Bonjour,

Je sais pas si je suis dans le bon groupe et si c'est le cas, j'espère que
vous pourrez me répondre et si ce je ne suis pas dans le bon, je compte
sur

vous pour me dire dans quelle groupe je dois poster...

Venons-en à mon problème.

[clean CUT]

Comment savoir d'où vient toute cette activité ?

utiliser la commande netstat et ses options pour en savoir plus, qui , ou,
comment.. :-)
un meilleur forum serait news://fr.comp.reseaux.ethernet

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Sebastien de Tiege
On 19-Sep-2004, VaN wrote:

.....
télécharge HiJackThis pour débusquer l'intrus en tâche de fond.
http://www.ordi-netfr.com/hijackthis.html

Merci

--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.
Mon site de photos ? Il est ici : <http://www.detiege.net>