Comment connaître l'affaiblissement de ligne avec un modem Ethernet ?

4 réponses
Fabrice60
Bonjour.
Est-il possible de connaître l'affaiblissement de la ligne avec un modem
ADSL Ethernet ECI ?
Je n'ai pour l'instant trouvé aucun outil logiciel permettant d'accéder "en
direct" au modem (ça existe pour modem USB, mais comme c'est un modèle
ethernet...).
Toute info est la bienvenue !
Merci d'avance.
Fabrice.

4 réponses

Unkn6wnSoldier
"Fabrice60" a écrit dans le
message de news: cjrbar$5f0$
Bonjour.
Est-il possible de connaître l'affaiblissement de la ligne avec un
modem
ADSL Ethernet ECI ?
Je n'ai pour l'instant trouvé aucun outil logiciel permettant
d'accéder "en
direct" au modem (ça existe pour modem USB, mais comme c'est un
modèle
ethernet...).
Toute info est la bienvenue !
Merci d'avance.
Fabrice.

Salut !
Ben essaye d'aller faire un tout à l'adresse suivante :
http://eleblanc.free.fr/indexalca.php

Sinon, si c'est avec ce modem que tu es actuellement connecté à Free
va à l'adresse suivante : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
Si ce lien ne fonctionne pas, tu peux aller sur leur page, rubriques
"Free haut débit" / "Comptes" / "Afficher les infos techniques de
votre ligne"
Ciao !

Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !

aster
"Unkn6wnSoldier" a écrit dans le message de news: 4161383e$0$29622$
|
| "Fabrice60" a écrit dans le
| message de news: cjrbar$5f0$
| > Bonjour.
| > Est-il possible de connaître l'affaiblissement de la ligne avec un
| > modem
| > ADSL Ethernet ECI ?
| > Je n'ai pour l'instant trouvé aucun outil logiciel permettant
| > d'accéder "en
| > direct" au modem (ça existe pour modem USB, mais comme c'est un
| > modèle
| > ethernet...).
| > Toute info est la bienvenue !
| > Merci d'avance.
| > Fabrice.
| >
|
| Salut !
| Ben essaye d'aller faire un tout à l'adresse suivante :
| http://eleblanc.free.fr/indexalca.php
|
| Sinon, si c'est avec ce modem que tu es actuellement connecté à Free
| va à l'adresse suivante : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
| Si ce lien ne fonctionne pas, tu peux aller sur leur page, rubriques
| "Free haut débit" / "Comptes" / "Afficher les infos techniques de
| votre ligne"
| Ciao !
|
| Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
|

Et avec un modem alcatel speed touch USB, comment fait on ?
aster
Fabrice60
"Unkn6wnSoldier" a écrit dans le message de
news:4161383e$0$29622$

Salut !
Ben essaye d'aller faire un tout à l'adresse suivante :
http://eleblanc.free.fr/indexalca.php

Sinon, si c'est avec ce modem que tu es actuellement connecté à Free
va à l'adresse suivante : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
Si ce lien ne fonctionne pas, tu peux aller sur leur page, rubriques
"Free haut débit" / "Comptes" / "Afficher les infos techniques de
votre ligne"
Ciao !

Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !

Bonjour.
Merci pour les réponses, le lien est très intéressant. Le logiciel est prévu
pour un modem Alcatel, mais certaines fonctions sont peut-être utilisables
sur un modem ECI.
Quant à la méthode pour connaître l'atténuation sur le site de Free, c'est
bien... si on est chez Free !!!
Et moi, je suis chez Wanadoo...
Fabrice.

bb
Bonjour,

"Fabrice60" a écrit dans le message de
news: cjtac8$ren$

| Merci pour les réponses, le lien est très intéressant. Le logiciel est
prévu
| pour un modem Alcatel, mais certaines fonctions sont peut-être utilisables
| sur un modem ECI.

Je n'y crois pas trop. Je cherche toujours, comme vous ce moyen pour
l'ECI/Innovia B-Focus AC-211 (ou à la rigueur pour l'ECI Hi-Focus USB).

bb