Comment connaître l'ensemble des paquets installés

Yann Cohen
Bonjour,

j'ai un doute...

Je veux r=E9installer autant que possible =E0 l'identique un serveur Debian
pour cause de manque de place et donc de remplacement des disques...

Je pense juste faire uen sauvegarde sur disque externe puis modifier mes
disque et refaire une install compl=E8te.

Mais, pour ne pas oublier un truc dans un coin, je voudrais, une fois
que le syst=E8me de base est install=E9, remettre les m=EAmes paquets sur l=
nouvelle cible et d'un seul coup...

Pour cela je d=E9sire extraire de la version qui tourne tout les paquets
install=E9s et ensuite les reprendre dans un "apt-get install".

Est-ce bien apt-show-version qui est mon ami ?

Merci.

spirit
Yann Cohen wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

j'ai un doute...

Je veux réinstaller autant que possible à l'identique un serveur Debian
pour cause de manque de place et donc de remplacement des disques...

Je pense juste faire uen sauvegarde sur disque externe puis modifier mes
disque et refaire une install complète.

Mais, pour ne pas oublier un truc dans un coin, je voudrais, une fois
que le système de base est installé, remettre les mêmes paquets sur la
nouvelle cible et d'un seul coup...

Pour cela je désire extraire de la version qui tourne tout les paquets
installés et ensuite les reprendre dans un "apt-get install".

Est-ce bien apt-show-version qui est mon ami ?

De mémoire, c'est plutôt :
dpkg --get-selections > foo (pour générer la liste dans le fichier foo)
dpkg --set-selections < foo && apt-get --yes dselect-upgrade (pour
injecter la liste et effectuer la mise à jour)

Merci.

de rien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Fabien Bergaire
Le Wed, 24 Jan 2007 22:35:19 +0100,
Yann Cohen a écrit :

[...]

mes disque et refaire une install complète.

[...]

Pour la liste des paquets :
%dpkg -l

Par contre il ne faut garder que le bon champ, awk est ton ami.
Sinon, pour avoir réinstallé y a pas longtemps, c'est pas le plus
important à conserver... Au choix et de ce que j'ai noté, les
classiques /etc + tous les fichiers de conf perso, mais aussi des trucs
qui se retrouvent sur le système comme les fonts récupérà ©es à droite à
gauche (ça fait bizarre d'un coup quand c'est plus vraiment comme
avant), éventuellement l'image de fond de la bannière de connexio n...

--
Fabien
Stephane (Mapuce)
Salut,

Je ferais bien un:

dpkg -l | grep ii .

Ca te donne les paquets installés et leur version
Tu peux aussi sauvegarder la liste dans un fichier:

dpkg -l | grep > liste_paquets.log

Amic.
Stephne.

Yann Cohen a écrit :
[...]

Edi STOJICEVIC
Le mer, jan 24, 2007 at 10:35:19 +0100, Yann Cohen a tapoté sur son clavier :

Sur ta machine actuelle :
dpkg --get-selections > ma_liste_de_deb

Sur ta machine de destination :
dpkg --set-selections < ma_liste_de_deb

A+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart73132381.1sSTlA6qKd

Le mercredi 24 janvier 2007 23:00, Edi STOJICEVIC a écrit :
> [...]

> installés et ensuite les reprendre dans un "apt-get install".
>
> Est-ce bien apt-show-version qui est mon ami ?

Attention, si on utilisait aptitude, on perd tous les marquage de paquets
automatiquement installés.

Depuis sarge, il faut préférer :

# aptitude -F "%p" search ~i!~M > liste
et sur l'autre :