Comment connaître l'ensemble des paquets installés

5 réponses
Yann Cohen
Bonjour,

j'ai un doute...

Je veux r=E9installer autant que possible =E0 l'identique un serveur Debian
pour cause de manque de place et donc de remplacement des disques...

Je pense juste faire uen sauvegarde sur disque externe puis modifier mes
disque et refaire une install compl=E8te.

Mais, pour ne pas oublier un truc dans un coin, je voudrais, une fois
que le syst=E8me de base est install=E9, remettre les m=EAmes paquets sur l=
a
nouvelle cible et d'un seul coup...

Pour cela je d=E9sire extraire de la version qui tourne tout les paquets
install=E9s et ensuite les reprendre dans un "apt-get install".

Est-ce bien apt-show-version qui est mon ami ?

Merci.

5 réponses

spirit
Yann Cohen wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

j'ai un doute...

Je veux réinstaller autant que possible à l'identique un serveur Debian
pour cause de manque de place et donc de remplacement des disques...

Je pense juste faire uen sauvegarde sur disque externe puis modifier mes
disque et refaire une install complète.

Mais, pour ne pas oublier un truc dans un coin, je voudrais, une fois
que le système de base est installé, remettre les mêmes paquets sur la
nouvelle cible et d'un seul coup...

Pour cela je désire extraire de la version qui tourne tout les paquets
installés et ensuite les reprendre dans un "apt-get install".

Est-ce bien apt-show-version qui est mon ami ?

De mémoire, c'est plutôt :
dpkg --get-selections > foo (pour générer la liste dans le fichier foo)
dpkg --set-selections < foo && apt-get --yes dselect-upgrade (pour
injecter la liste et effectuer la mise à jour)

Merci.

de rien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Fabien Bergaire
Le Wed, 24 Jan 2007 22:35:19 +0100,
Yann Cohen a écrit :

Bonjour,

j'ai un doute...

Je veux réinstaller autant que possible à l'identique un serveur
Debian pour cause de manque de place et donc de remplacement des
disques...

Je pense juste faire uen sauvegarde sur disque externe puis modifier
mes disque et refaire une install complète.

Mais, pour ne pas oublier un truc dans un coin, je voudrais, une fois
que le système de base est installé, remettre les mêmes pa quets sur la
nouvelle cible et d'un seul coup...

Pour cela je désire extraire de la version qui tourne tout les paque ts
installés et ensuite les reprendre dans un "apt-get install".

Est-ce bien apt-show-version qui est mon ami ?

Merci.

Pour la liste des paquets :
%dpkg -l

Par contre il ne faut garder que le bon champ, awk est ton ami.
Sinon, pour avoir réinstallé y a pas longtemps, c'est pas le plus
important à conserver... Au choix et de ce que j'ai noté, les
classiques /etc + tous les fichiers de conf perso, mais aussi des trucs
qui se retrouvent sur le système comme les fonts récupérà ©es à droite à
gauche (ça fait bizarre d'un coup quand c'est plus vraiment comme
avant), éventuellement l'image de fond de la bannière de connexio n...

--
Fabien
Stephane (Mapuce)
Salut,

Je ferais bien un:

dpkg -l | grep ii .

Ca te donne les paquets installés et leur version
Tu peux aussi sauvegarder la liste dans un fichier:

dpkg -l | grep > liste_paquets.log

Amic.
Stephne.

Yann Cohen a écrit :
Bonjour,

j'ai un doute...

Je veux réinstaller autant que possible à l'identique un serveur Debian
pour cause de manque de place et donc de remplacement des disques...

Je pense juste faire uen sauvegarde sur disque externe puis modifier mes
disque et refaire une install complète.

Mais, pour ne pas oublier un truc dans un coin, je voudrais, une fois
que le système de base est installé, remettre les mêmes paquets sur la
nouvelle cible et d'un seul coup...

Pour cela je désire extraire de la version qui tourne tout les paquets
installés et ensuite les reprendre dans un "apt-get install".

Est-ce bien apt-show-version qui est mon ami ?

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi STOJICEVIC
Le mer, jan 24, 2007 at 10:35:19 +0100, Yann Cohen a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

j'ai un doute...

Je veux réinstaller autant que possible à l'identique un serveur Debian
pour cause de manque de place et donc de remplacement des disques...

Je pense juste faire uen sauvegarde sur disque externe puis modifier mes
disque et refaire une install complète.

Mais, pour ne pas oublier un truc dans un coin, je voudrais, une fois
que le système de base est installé, remettre les mêmes paquets sur la
nouvelle cible et d'un seul coup...

Pour cela je désire extraire de la version qui tourne tout les paquets
installés et ensuite les reprendre dans un "apt-get install".

Est-ce bien apt-show-version qui est mon ami ?

Merci.

Bonsoir,

Sur ta machine actuelle :
dpkg --get-selections > ma_liste_de_deb

Sur ta machine de destination :
dpkg --set-selections < ma_liste_de_deb

A+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart73132381.1sSTlA6qKd
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 24 janvier 2007 23:00, Edi STOJICEVIC a écrit :
Le mer, jan 24, 2007 at 10:35:19 +0100, Yann Cohen a tapoté sur son

clavier :
> Bonjour,
>
> j'ai un doute...
>
> Je veux réinstaller autant que possible à l'identique un serveur De bian
> pour cause de manque de place et donc de remplacement des disques...
>
> Je pense juste faire uen sauvegarde sur disque externe puis modifier mes
> disque et refaire une install complète.
>
> Mais, pour ne pas oublier un truc dans un coin, je voudrais, une fois
> que le système de base est installé, remettre les mêmes paquets s ur la
> nouvelle cible et d'un seul coup...
>
> Pour cela je désire extraire de la version qui tourne tout les paquets
> installés et ensuite les reprendre dans un "apt-get install".
>
> Est-ce bien apt-show-version qui est mon ami ?
>
> Merci.

Bonsoir,

Sur ta machine actuelle :
dpkg --get-selections > ma_liste_de_deb

Sur ta machine de destination :
dpkg --set-selections < ma_liste_de_deb

Attention, si on utilisait aptitude, on perd tous les marquage de paquets
automatiquement installés.

Depuis sarge, il faut préférer :

# aptitude -F "%p" search ~i!~M > liste
et sur l'autre :

# aptitude install $(<liste)

--nextPart73132381.1sSTlA6qKd
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBFt92yDltnDmLJYdARAuo8AJoCOAvJ7HthON+d6vVYMmIbWt5q0wCgreHp
4lZxbton/a68vRGJMaHdggE =2K++
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart73132381.1sSTlA6qKd--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact