Comment connaître le numéro de semaine ???

LE TROLL
Bonjour,

Je n'arrive pas par calcul à connaître le numéro de la
semaine, je précise que c'est en NT4, donc un ancien Excel,
qui ne digérerait sans doute pas des formules récentes,
voici le problème:

Principes : la semaine commence le lundi, même à cheval sur
2 années (donc on a des semaine 52 ou 53 dans les premiers
jours de l'année suivante)

Exemples:
le lundi 29 décembre 2003 = semaine 1
le mardi 1er janvier 2004 = semaine 1
le lundi 27 décembre 2004 = semaine 53
le 1er janvier 2005 = semaine 53
le samedi 31 décembre 2005 = semaine 52
le dimanche 1er janvier 2006 = semaine 53

Voici la formule que j'appliquais depuis plusieurs année, et
qui maintenant est fausse, ça fait tellement longtemps que
je ne touche pas à Excel, que je ne sais même pas ce que
j'ai écrit???

C2 = date du jour, ici le 1/1/5, ce qui donne 1,7142857 =
semaine 1 (ça devrait être la 53) !!!

=ENT(JOURSEM(DATE(ANNEE(C2); 1; 1); 3) + C2 -
DATE(ANNEE(C2); 1; 1)) / 7 + 1

Merci de vos lumières ???
Au revoir et à bientôt :o)

--
ECRIRE AU TROLL http://irolog.free.fr/letroll/index.html
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :

Misange
Bon vu l'urgence de la correction (2105 est si vite arrivé !) la
correction est en ligne :-)

Le 31/07/2005 20:06, :
La limitation indiquée par AV est précisée sur excelabo en revanche, je
n'y retrouve pas la formule de Daniel ce qui est inexcusable et sera
réparé !

Le 31/07/2005 19:30, :

Bonjour *AV*
| Si je puis me permettre...

Certes.

| ** Cette formule (de LL) renvoie un résultat pour le moins
| bizarroïde car tu as oublié une parenthèse vers la fin :

| ** "Améliorée"...ben pas vraiment car cette formule renvoie un
| résultat non valide avec le calendrier 1904 et, par ailleurs, avec le
| calendrier 1900, elle renvoie un résultat faux à partir de 2105 !
| Son avantage est d'être courte et utilisable par chacun d'entre nous,
| au vu de notre espérance de vie, avant qu'elle ne devienne obsolète
| ;-)
| AV.... pour le smilblick

Bon, sur ce coup-là je me suis contenté d'un Copier / Coller de Excelabo.
J'ai fait confiance à Misange Mi-gratteuse
Promis, à l'avenir je vérifierai. ;)

Ricky
Bonjour *Misange*

Hé, on est efficace ou on ne le sera jamais

Merci à toi

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....