comment connaître le nombre et type de fichiers?

25 réponses
Bégé
Bonjour à tous,

pour des statistiques je dois connaître le nombre et types de fichiers
contenus
dans dossier,

par exemple si je sélectionne un dossier, je voudrais savoir combien il
contient de
fichiers *.jpg - *.html - *.gif etc.

comment faire?

merci de votre aide

www.blooo.fr

5 réponses

1 2 3
jackr13
Re,

Bégé wrote:
avez-vous vraiment lancé la commande: cmd /V:ON

quand je tape ça j'ai en réponse :
Le lecteur spécifié est introuvable

Vu votre réponse qui appelle quelques interrogations.
1.
Pouvez-vous vérifier si vous avez un fichier cmd.exe dans le chemin
c:windowssystem32 ?
Si c'est le cas
essayez de taper c:windowssystem32cmd /V:ON ( un blanc entre le d et
le / )
puis la commande enumext .jpg si vous placer dans dossier ou se trouve
le fichier enumext.cmd
2.
Si vous tapez la commande [c:windowssystem32] cmd /? Obtenez-vous
l'aide dont un extrait est joint ci-dessous ?

Ci-joint un extrait des commandes de l'interpréteur de commandes
cmd.exe . C'est celui de Windows 2000 mais celui de Xp est assez
semblable

------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------
Interpréteur de commandes de Windows 2000

CMD [/A | /U] [/Q] [/D] [/E:ON | /E:OFF] [/F:ON | /F:OFF] [/V:ON |
/V:OFF]
[[/S] [/C | /K] chaîne]

/C Exécute la commande donnée par la chaîne de caractères puis se
termine
/K Exécute la commande donnée par la chaîne de caractères puis reste
actif
/S Modifie le traitement de la chaîne après /C ou /K (voir ci-dessous)
/Q Exécute (sans interactions) la commande donnée puis reste actif
/D Désactive l'exécution de AutoRun à partir du Registre (voir
ci-dessous)
/A Redirige la sortie de commandes internes vers un canal ou un fichier
ANSI
/U Redirige la sortie de commandes internes vers un canal ou un fichier
UNICODE
/T:fg, Change la couleur du premier ou de l'arrière plan (voir aussi
COLOR /?)
/E:ON Active les extensions de commande (voir ci-dessous)
/E:OFF Désactive les extensions de commande (voir ci-dessous)
/F:ON Active les caractères de fin des noms de fichiers et de
répertoires
(voir ci-dessous)
/F:OFF Désactive les caractères de fin des noms de fichiers et de
répertoires
(voir ci-dessous)
/V:ON Active l'expansion retardée des variables d'environnement en
utilisant c comme délimitation.
Par exemple, /V:ON permet à !var! de développer la variable var
à
l'exécution. La syntaxe var développe les variables lorsqu'elles
sont
entrées, ce qui est différent lorsque utilisé à l'intérieur
d'une
boucle FOR.
/V:OFF Désactive l'expansion retardée des variables d'environnement.

......

L'expansion retardée de variables d'environnement n'est PAS activée par
défaut. Vous pouvez l'activer ou la désactiver pour une utilisation
particulière de CMD.EXE avec l'option /F:ON ou /F:OFF. Vous pouvez
l'activer
ou la désactiver pour toute utilisation de CMD.EXE sur un ordinateur ou
pour
un utilisateur en fixant avec REGEDT32.EXE l'une ou les deux valeurs
REG_DWORD suivantes du Registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftCommand
ProcessorDelayedExpansion

et/ou

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftCommand
ProcessorDelayedExpansion

à la valeur 0x1 ou 0x0. Les paramètres spécifiques à l'utilisateur sont
prioritaires sur les paramètres de l'ordinateur. Les options de la ligne
de commande ont priorité sur les paramètres du Registre.

Si l'expansion retardée de variables d'environnement est activée, un
d'exclamation peut être utilisé pour remplacer la valeur d'une variable
d'environnement lors de l'exécution.
.....
-----------------------------------------------

Cordialement,
jackr13
Bégé
> Vu votre réponse qui appelle quelques interrogations.
1.
Pouvez-vous vérifier si vous avez un fichier cmd.exe dans le chemin
c:windowssystem32 ?
Si c'est le cas

oui il y est bien

essayez de taper c:windowssystem32cmd /V:ON ( un blanc entre le d et
le / )

ça fonctionne

puis la commande enumext .jpg si vous placer dans dossier ou se trouve
le fichier enumext.cmd
2.

oui ça fonctionne aussi

Si vous tapez la commande [c:windowssystem32] cmd /? Obtenez-vous
l'aide dont un extrait est joint ci-dessous ?

oui

L'expansion retardée de variables d'environnement n'est PAS activée par
défaut. Vous pouvez l'activer ou la désactiver pour une utilisation
particulière de CMD.EXE avec l'option /F:ON ou /F:OFF. Vous pouvez
l'activer
ou la désactiver pour toute utilisation de CMD.EXE sur un ordinateur ou
pour
un utilisateur en fixant avec REGEDT32.EXE l'une ou les deux valeurs
REG_DWORD suivantes du Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftCommand
ProcessorDelayedExpansion
et/ou
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftCommand
ProcessorDelayedExpansion

j'ai créé les deux mais je en sait pas si c'est bon, voir copie d'écran ici
:
http://www.blooo.fr/regedit.jpg

enfin ça a l'air de fonctionner, sauf qu'il faut que je retrouve le truc pou
qu'il tienne aussi
compte des sous répertoires
jackr13
Bonjour Bégé,

Bégé wrote:

http://www.blooo.fr/regedit.jpg

enfin ça a l'air de fonctionner, sauf qu'il faut que je retrouve le
truc pou qu'il tienne aussi
compte des sous répertoires

enfin on a un peu avancé.

On va voir pour les sous répertoires ...

Cordialement,
jackr13
Dc
Bjr,

Bégé avait écrit le 08/10/2008 :
Bonjour à tous,

pour des statistiques je dois connaître le nombre et types de fichiers
contenus
dans dossier,

Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas un freeware qui fait ca...
(autrement que les numeros d'equilibristes de nos fanas de batch :-)) )
Perso, j'ai assez donné avec ces machins

Bon en plus, mon pere s'est construit un bateau avec une machine a
vapeur..
Toute faite a la main, chaque piece usinée , villebrequin tailé dans la
masse etc....

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Bégé
> Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas un freeware qui fait ca...
(autrement que les numeros d'equilibristes de nos fanas de batch :-)) )

ah moi j'adore ces trucs, ça me ramène quelques 25 ans en arrière quand
j'étais
tout content de pouvoir explorer les possibilités de DOS 1.2, et l'oncle
Bill
n epensait même pas encore à Windows :-))

Bon en plus, mon pere s'est construit un bateau avec une machine a
vapeur..
Toute faite a la main, chaque piece usinée , villebrequin tailé dans la
masse etc....

des photos! des photos! des photos!
y a pas un site?
faut venir montrer ça sur notre forum sans plus attendre :-)))
http://www.blooo.fr/forum/index.php
1 2 3