comment connaître version fichier excel

daniel
Bonjour,
Comment peut-on connaître la version sous laquelle est enregistré un fichier
excel, autrement que de le voir à la fermeture.
Tout ça pour pouvoir exporter des tables acces vers un fichier excel.
Merci de vos réponses.
Daniel

JB
Bonsoir,

L'export d'Access vers Excel doit être executé à chaque fois que des
modifs sont faites sur Access.
En attachant une table ou une requête Access à partir d'excel (avec
Données/Données Externes /Créer une requête), on peut:

-Mettre à jour les infos avec Données /Actualiser
-Mettre en forme , ajouter des formules

Cordialement JB
daniel
Bonjour JB,
Oui certainement, mais d'une part j'ai tenté, vite fait, ce type de requête
et ça n'a pas abouti.
Mais surtout, dans ce cas là, c'est pour exporter le résultat obtenu grâce à
Access vers un fichier excel, qui sera diffusé à des gens qui n'ont ni
access, ni son runtime.
Une fois que j'aurais exporter la requête access vers excel, je chercherai
ou plutôt demanderai comment "moduliser" ou "macroaliser" ;-), la suite pour
que les liens du fichier destinataire soient actualisés.
Merci, bonne soirée.
"JB" a écrit dans le message de news:

[...]

lSteph
Bonsoir,
Alors un truc m'échappe,
(encore plus vu en parallèle ta réponse à ce que te suggère amha fort
justement JB )
Mais surtout, dans ce cas là, c'est pour exporter le résultat obtenu grâce
à Access vers un fichier excel, qui sera diffusé à des gens qui n'ont ni
access, ni son runtime.

Si c'est toi qui dois exporter depuis Access vers excel où est le problème
de version?
C'est toi qui choisis!

lSteph

"daniel" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JB
-Exporter au format Excel 8 (Excel 97) lisible par les versions 2000+
-Cliquer la table ou la requête puis Données/Exporter (ou icône
Excel)
-Utiliser la macro TransfererFeuilleCalcul ou en VBa
DoCmd.TransfertSpreedSheet.

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel8,
"R_export_excel", "xx.xls", True

http://cjoint.com/?eyfMfzK8FS

(Si on s'attache à une requête access à partir d'Excel avec
Données/Données Externes/Créer une requête, on peut envoyer le
fichier Excel à des personnes qui n'ont pas Access. -peut être
automatisé par macro avec enregistement Automatique-)

JB
daniel
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, je les garde bien au chaud, faute de
savoir et de temps... j'utilise la macro TransfererFeuilleCalcul, ayant lu
dans le livre de Hervé INISAN qu'il était préférable d'éviter la
cohabitation macro/VBA.
Si je tâtonne, c'est qu'au fil de mes tests, j'ai cru réussir à compléter
une feuille excel déjà présente dans le fichier, et donc, peut-être réussir
à compléter la dite feuille des nouvelles données, style Ajout. Mais je me
suis fourvoyer et ça ne fonctionne pas !!! Dommage, je touchais l'idéal pour
tout ce que j'essaye de (dois) mettre en place.
Donc encore merci pour ta disponibilité et à une prochaine...
Bonne soirée.
Daniel (novice) (et disposant de peu de temps, en plus)

[...]

daniel
Re, (complément de réponse suite au message de lSteph)
Pour ce qui est du format excel 8, j'ai rencontré des problèmes d'export
avec pour message, le fichier est en lecture seule etc... Alors que si je
l'enregistre au format excel 5.0, avec les bons arguments dans access, je
n'ai pas eu de problèmes.
Soit des fausses manip ou peut-être un problème au niveau de l'installation
de ces logiciels sur mon PC.
Faute de temps et de savoir, on s'incline, on coupe au plus court et on
avance à coup de bouts de ficelle....
Re bonne soirée...