Comment connecter 2 macs ???

9 réponses
JPP
Voila le problème : J'ai un réseau (tout petit) de 2macs, un G4 700MHz
sous OSX 10.3 et un 7600 (avec carte G3 sonnet) sous 9.1. Les 2 sont
reliés à un routeur, le routeur est aussi reliè au modem cable, comme ça
les 2 peuvent se connecter sur internet sans pb. Le routeur donne les
adresses IP à chaque machine (via DHCP)
Avant que je n'installe 10.3 je pouvais depuis le G4 me connecter à
l'autre par l'intermédiaire de "se connecter à un serveur", il
apparaissait dans la liste des serveurs disponibles et pas de pb.
Maintenant, il n'apparait plus, il se cache... Je n'ai rien changé sur
le 7600 !!!
Naturellement, le partage de fichiers est activé, appletalk (via
ethernet) activé.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne et de me dire ce que j'ai oublié !

JPP

9 réponses

ced
JPP wrote:

<Snip, histoire de rezo>

Bonjour,

Vous avez essayé le bouton "parcourir" dans la fenêtre de connection?
Pomme-K?
la il devrait apparaître.

Sinon, il faut aussi activer Apple Talk dans 10.3, mais apperemment vous
l'avez fait. Je dis ça, car ça met arrivé de l'oublier, donc de chercher
en vain pourquoi je voyais pas l'autre en OS 9.

voila.

--
Ced

gilbert.olivier
JPP wrote:

Naturellement, le partage de fichiers est activé, appletalk (via
ethernet) activé.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne et de me dire ce que j'ai oublié !

Sous Panther, il y a une chose de plus à faire:

Lancer Applications/Utilities/Directory Access

Et dans l'onglet services cocher la case "AppleTalk"

Ensuite, dans les préférences du Finder, bouton "Bande latérale",
vérifie que "Réseau" est bien coché.
Normalement, tu vas voir ton G3 dans la fenêtre du finder à partir de
l'arborescence "Réseau", un clic dessus et c'est tout...

Bon Noël
--
Gilbert

h.sainct
Gilbert OLIVIER wrote:

(...)
Lancer Applications/Utilities/Directory Access

Et dans l'onglet services cocher la case "AppleTalk"
"directory access", en VF c'est bien "format de répertoires"?

Bon Noël
de même :-)

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

gilbert.olivier
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

"directory access", en VF c'est bien "format de répertoires"?
Tout à fait :-)

--
Gilbert

Chris
Gilbert OLIVIER wrote:

Lancer Applications/Utilities/Directory Access

Bonsoir,
C'est quoi ce dossier ?
J'ai parcouru les trois onglets sans rien comprendre aux possibilités
proposées.

--
Christian Cals
______________

gilbert.olivier
Chris wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

Lancer Applications/Utilities/Directory Access

Bonsoir,
C'est quoi ce dossier ?

Cette appli

J'ai parcouru les trois onglets sans rien comprendre aux possibilités
proposées.

A priori, ce sont les divers protocoles que l'on va activer pour
communiquer sur le réseau avec les machines distantes.

--
Gilbert

Chris
Gilbert OLIVIER wrote:

Chris wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

Lancer Applications/Utilities/Directory Access

Bonsoir,
C'est quoi ce dossier ?

Cette appli

Pardon, cette aplli effectivement.

J'ai parcouru les trois onglets sans rien comprendre aux possibilités
proposées.

A priori, ce sont les divers protocoles que l'on va activer pour
communiquer sur le réseau avec les machines distantes.

Donc c'est seulement en rapport avec les reglages pour la connexions
entre Mac, c'est ça ?
Et dans les menus contextuels, il apparait "activer les actions du
dossier" si l'on clique sur un dossier. C'est aussi en rapport avec le
partage alors ?

(et un joyeux Noël pendant que j'y suis :-)

--
Christian Cals
______________

gilbert.olivier
Chris wrote:

Donc c'est seulement en rapport avec les reglages pour la connexions
entre Mac, c'est ça ?

Oui et entre Mac et PC.

Ce sont les protocoles que tu veux activer pour "causer" avec la machine
distante (il peut y avoir plusieurs machines avec différents protocoles
sur le même réseau). Pour certains tu as en plus une config à faire
(bouton du bas une fois le protocole choisi).

Et dans les menus contextuels, il apparait "activer les actions du
dossier" si l'on clique sur un dossier. C'est aussi en rapport avec le
partage alors ?

Pas du tout, c'est pour régler le déclanchement de scipts (AppleScript)
à l'ouverture de certains dossiers (ceux que tu as choisis) en associant
à chacun individuellement le ou les scripts que tu as choisi et
éventuellement modifié)

(et un joyeux Noël pendant que j'y suis :-)

De même
--
Gilbert

Chris
Gilbert OLIVIER wrote:

Chris wrote:

Donc c'est seulement en rapport avec les reglages pour la connexions
entre Mac, c'est ça ?

Oui et entre Mac et PC.

Ce sont les protocoles que tu veux activer pour "causer" avec la machine
distante (il peut y avoir plusieurs machines avec différents protocoles
sur le même réseau). Pour certains tu as en plus une config à faire
(bouton du bas une fois le protocole choisi).

Et dans les menus contextuels, il apparait "activer les actions du
dossier" si l'on clique sur un dossier. C'est aussi en rapport avec le
partage alors ?

Pas du tout, c'est pour régler le déclanchement de scipts (AppleScript)
à l'ouverture de certains dossiers (ceux que tu as choisis) en associant
à chacun individuellement le ou les scripts que tu as choisi et
éventuellement modifié)

(et un joyeux Noël pendant que j'y suis :-)

De même

Et bien un grand merci pour ces explications.

--
Christian Cals
______________