comment connecter 2 PC?

2 réponses
fanfan
Bonjour,
J'ai 2 PC: Un fixe dans une chambre, et un portable équipé de connections
sans fil dans une autre pièce (peu de place pour tout faire au même
endroit)...J'ai acheté un cable réseau,de 5M et il est trop court! (je n'ai
pas encore trouvé la longueur idéale). Je peux à la rigueur poser le
portable sur le sol et je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant.
Avec cet équipement, puis-je relier ces 2 PC et comment ? Suffit-il de
brancher le cable pour qu'ils soient reliés correctement? (pour partager
l'imprimante par exemple) ou existe-t'il une solution plus simple pour les
relier hors le cable trop court?
Merci pour vos idées et conseils!
fanfan

2 réponses

MAC GYVER
"fanfan" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'ai 2 PC: Un fixe dans une chambre, et un portable équipé de connections
sans fil dans une autre pièce (peu de place pour tout faire au même
endroit)...J'ai acheté un cable réseau,de 5M et il est trop court! (je
n'ai

pas encore trouvé la longueur idéale). Je peux à la rigueur poser le
portable sur le sol et je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant.
Avec cet équipement, puis-je relier ces 2 PC et comment ? Suffit-il de
brancher le cable pour qu'ils soient reliés correctement? (pour partager
l'imprimante par exemple) ou existe-t'il une solution plus simple pour les
relier hors le cable trop court?
Merci pour vos idées et conseils!
fanfan

Bonjour,
SOit en RJ45 cable croisé avec 2 cartes réseaux RJ45 soit en WIfi mais avec
la production d'onde du même type que les premiers portables.

http://www.microeasy.net/microsolu/reseau.php

http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php

Azo3
dans ton cas , un routeur modem wifi (+ ou - cent euros) ...le bonheur!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"fanfan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai 2 PC: Un fixe dans une chambre, et un portable équipé de connections
sans fil dans une autre pièce (peu de place pour tout faire au même
endroit)...J'ai acheté un cable réseau,de 5M et il est trop court! (je
n'ai
pas encore trouvé la longueur idéale). Je peux à la rigueur poser le
portable sur le sol et je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant.
Avec cet équipement, puis-je relier ces 2 PC et comment ? Suffit-il de
brancher le cable pour qu'ils soient reliés correctement? (pour partager
l'imprimante par exemple) ou existe-t'il une solution plus simple pour les
relier hors le cable trop court?
Merci pour vos idées et conseils!
fanfan