comment connecter 2 PCs, l'un sous Windows 2000, l'autre sous XP ?

1 réponse
Max
Je cherche à connecter 2 PCs, l'un tourne sous Windows 2000 professionnel,
l'autre sous XP. Je voudrais partager des dossiers entre les 2 PCs.
Quelqu'un peut me dire la procédure à suivre ?

Ils ont tous les deux des cartes reseaux , donc j'ai la possibilite de les
relier avec un cable RJ45, mais comment cela se parametre-t-il
sous W2K et XP ?

Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment faire avec un cable USB, ça
m'eviterait d'avoir a reconfigurer mes cartes reseaux .

D'avance merci

1 réponse

Eric Giffard
Dans son message, Max a écrit :
Je cherche à connecter 2 PCs, l'un tourne sous Windows 2000
professionnel, l'autre sous XP. Je voudrais partager des dossiers
entre les 2 PCs. Quelqu'un peut me dire la procédure à suivre ?

Ils ont tous les deux des cartes reseaux , donc j'ai la possibilite
de les relier avec un cable RJ45, mais comment cela se

parametre-t-il
sous W2K et XP ?

Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment faire avec un cable USB, ça
m'eviterait d'avoir a reconfigurer mes cartes reseaux .

D'avance merci

Bonjour
Pour relier tes deux machine en RJ45 il te faut un cable croisé. Par
l'usb, je ne sais pas pas si ça existe.
Il te faudra un protocole commun sur les deux machines (TCP/IP est le
plus aproprié aujourd'hui)
Il te faut en IP des adresses compatibles :
Par exemple : 192.168.1.1 sur la première et 192.168.1.2 sur la
deuxième, masque 255.255.255.0 sur les 2
Il est préférable aussi que ces deux machine soient dans le même
groupe de travail : Clic droit propriété sur l'icône Poste de travail,
onglet identification ou nom de l'ordinateur.
Il faudra des comptes utilisateurs identiques existent sur les deux
machines (mêmes nom et mot de passe) :
Clic droit Gérer sur l'icône Poste de travail, Branche utilisateur et
groupes dans la console Gestion de l'ordinateur.

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse
Eric Giffard
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr