Comment conserver copie des messages envoyés sur le serveur POP3

6 réponses
Kostia
J'utilise deux ordinateurs, un protable et un fixe. Parfois j'envoie des
messages par Outlook à partir de l'ordinateur portable. J'aimerais bien les
retrouver dans le dossier "Eléments envoyés", sur l'autre ordinateur alors
que les comptes messagerie et leurs paramètres sont les mêmes. Comment faire?
Merci.
Kostia

6 réponses

-=lolol=-
Bonjour Kostia,

J'utilise deux ordinateurs, un protable et un fixe. Parfois j'envoie
des messages par Outlook à partir de l'ordinateur portable.
J'aimerais bien les retrouver dans le dossier "Eléments envoyés", sur
l'autre ordinateur alors que les comptes messagerie et leurs
paramètres sont les mêmes. Comment faire? Merci.
Kostia

Pour faire celà, il faut soit :

- un serveur de messagerie (en fait une machine dédié avec un soft dédié,
par exemple exchange)
- un soft tiers permettant la synchronisation des tes outlook

Je ne crois pas que ces solutions n'existent pas en version gratuites

--
Cordialement
@+lolo

Fabrice N.
Bonjour,

La copie des messages envoyés est forcément stocké sur le poste d'où il est
envoyé et n'est pas stocké sur le compte de messagerie.

Par contre, j'ai un peu le même besoin que toi avec un poste fixe chez moi
et mon fixe au boulot. Pour y répondre, ce que je fais, c'est que je mets
mon adresse mails en copie caché.
Du coup, j'ai le message envoyé qui est stocké dans ma boîte mail.
Quand je consulte ma boîte chez moi, je récupère cette copie en même temps.

Il y a quelques contraintes :
- il faut penser à mettre l'adresse en CCI à chaque fois ( mais au bout
d'un moment, ça devient un réflexe )
- tu vas récupérer une copie du message également sur ton portable qu'il
faudra supprimer à chaque fois

Mais de toutes les solutions, c'est celle qui m'a parue la plus simple.

Après reste la solution que t'as proposé Lolo, mais ça nécessite de
synchroniser tes 2 postes, de trouver le bon soft, etc...
Et à mon avis, il faut être aussi plus rigoureux... ;o)

A+

"Kostia" a écrit dans le message de news:

J'utilise deux ordinateurs, un protable et un fixe. Parfois j'envoie des
messages par Outlook à partir de l'ordinateur portable. J'aimerais bien
les
retrouver dans le dossier "Eléments envoyés", sur l'autre ordinateur alors
que les comptes messagerie et leurs paramètres sont les mêmes. Comment
faire?
Merci.
Kostia

JièL
Bonjoir(c) Fabrice N.

Bonjour,

La copie des messages envoyés est forcément stocké sur le poste d'où il est
envoyé et n'est pas stocké sur le compte de messagerie.

Mais de toutes les solutions, c'est celle qui m'a parue la plus simple.

Juste histoire d'en remettre une couche ;-)... TB permet de gérer
totalement le compte en imap et utilise le dossier idoine sur le serveur
pour l'envoi. En clair, TOUT est sur le serveur et donc TOUT est
réutilisable à n'importe quel endroit de la planète (...pour peu qu'il y
ait un accès Internet ;-D)

...Ce que fera (enfin) Outlook 2007 ...quand on l'aura

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Fabrice N.
Ben dis donc, t'es en admiration devant ce soft dis moi... ;o)

c'est à ce demander comment ça se fait que t'es aussi actif sur le NG
outlook ... ;o)

On se demande si t'es pas un peu skyzo... limite Dr Jekil et Mr Truc... ;o)

Le jour à fond pour Outlook, et la nuit grand défenseur de TB... ;o)

"JièL" a écrit dans le message de
news: %
Bonjoir(c) Fabrice N.

Bonjour,

La copie des messages envoyés est forcément stocké sur le poste d'où il
est envoyé et n'est pas stocké sur le compte de messagerie.

Mais de toutes les solutions, c'est celle qui m'a parue la plus simple.

Juste histoire d'en remettre une couche ;-)... TB permet de gérer
totalement le compte en imap et utilise le dossier idoine sur le serveur
pour l'envoi. En clair, TOUT est sur le serveur et donc TOUT est
réutilisable à n'importe quel endroit de la planète (...pour peu qu'il y
ait un accès Internet ;-D)

...Ce que fera (enfin) Outlook 2007 ...quand on l'aura

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c) Fabrice N.

Ben dis donc, t'es en admiration devant ce soft dis moi... ;o)

;-)))
nan, pas plus que ça, mais j'avoue qu'il me convient bien pour les NG
même si c'est pas sa partie forte

c'est à ce demander comment ça se fait que t'es aussi actif sur le NG
outlook ... ;o)

Et qu'en plus j'ai été pendant plusieurs année MVP outlook et même
Outlook Express ;-)

On se demande si t'es pas un peu skyzo... limite Dr Jekil et Mr Truc... ;o)

Dr JièL et Mr Thunder... ;-))))))) mdr

Le jour à fond pour Outlook, et la nuit grand défenseur de TB... ;o)

Non, je suis par contre assez impartial sur les avantages et
inconvénients de chacun, de plus il est vrai que TB n'a pas (et de loin)
autant de fonctionnalité qu'Outlook ne serait-ce que pour le travail
collaboratif

;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Fabrice N.
Dr JièL et Mr Thunder... ;-))))))) mdr

aaahhhhhhh, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh,
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!
Aille !!!

Le aille c'est parce que je viens de tomber de ma chaise.... ;o)