comment conserver l'historique dans Executer ?

3 réponses
ward
Bonsoir,
que faut-il faire pour conserver l'historique de la fenêtre Executer, effacé
avant chaque démarrage ?
Merci à tous .

3 réponses

Fabrice [MVP]
"ward@" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
que faut-il faire pour conserver l'historique de la fenêtre Executer,
effacé avant chaque démarrage ?
Merci à tous .

Bonsoir,

Cet historique se supprime avec la suppression des formulaires d'internet
explorer.
Donc si vous ne videz pas cela, il reste avec les informations.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ypoons
Bonsoir,
que faut-il faire pour conserver l'historique de la fenêtre Executer,
effacé avant chaque démarrage ?
Merci à tous .

Salut ward@

Cet historique peut être supprimé de trois façons :

1/ Menu Démarrer style XP -> Bouton Personnaliser -> Onglet
Avancé -> Bouton "Effacer la liste"
ou Menu Démarrer Classique -> Bouton Personnaliser -> Bouton Effacer

même commande par le registre :
http://www.d2i.ch/pn/az/h.html#h003" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.d2i.ch/pn/az/h.html#h003

2/ la commande "Effacer l'historique" de l'onglet Général des
Propriétés Internet

3/ certains sites préconisent l'effacement systématique des
"documents récents" visibles via le menu Démarrer en modifiant le
registre :
dans la clé
HKCU/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer
rajouter une valeur DWORD ClearRecentDocsOnExit valeur 1

Certains programmes de "tweak" (personnalisation) de Windows
réalisent automatiquement l'un de ces réglages sans te prévenir.
Donc à vérifier si tu en as utilisé un (si une option de "retour
en arrière" a été prévue).

Également, Spybot a des options pour effacer les "traceurs
d'utilisation" (c'est la même chose) ou "le contenu du dossier
"Documents récents" ". Si tu as utilisé Spybot, remettre les bons
réglages.

Vérifie donc toutes ces pistes, et si tu as utilisé l'une ou
l'autre de ces possibilités... l'historique de "Exécuter..." est
vidé à chaque fermeture de Windows. Il te suffira de faire
l'inverse pour que cet historique soit de nouveau conservé.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

ward
Salut et merci pour cette réponse très explicite et efficace , j'ai créé et
mis la valeur 0 après avoir exporté et supprimé l'ancienne non DWORD qui
était là. Bonne soirée

3/ certains sites préconisent l'effacement systématique des "documents
récents" visibles via le menu Démarrer en modifiant le registre :
dans la clé
HKCU/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer
rajouter une valeur DWORD ClearRecentDocsOnExit valeur 1