Comment conserver les liens pour l'édition d'un PDF

Lanic
Bonjour,

Je souhaiterais savoir faire pour conserver mes liens intra-document (de
type "signets" ou "lien hypertexte") lorsque j'édite un fichier PDF à
partir de word (via Adobe Acrobat) ?
Jusqu'à présent je perd systématiquement tous les liens lorsque j'ouvre
le pdf créé...

Merci d'avance.
Alain.

siger

[...]

Je suppose qu'il faut demander sur un forum de Acrobat.

--
siger

Anacoluthe
Bonjour !

'Lanic' nous a écrit ...
[...]

Si vous utilisez Adobe Acrobat, la procédure par Pdfmaker depuis Word
conserve vos liens hypertexte. Mais une grande partie des créateurs de
pdf par driver d'impression genre postscript ne conservent pas les
liens hypertexte.
À noter qu'on trouve maintenant des programmes gratuits qui dans ce
domaine font aussi bien voire mieux que les poids lourds payants !
(si je me souviens bien Adobe ne conserve toujours pas les liens
dans un en-tête ou pied de page, par exemple).

Anacoluthe
« Rien qu'un acrobate monté un peu trop haut »
- BEAU DOMMAGE

Circé
Bonsoir anacoluthe,

À noter qu'on trouve maintenant des programmes gratuits qui dans ce
domaine font aussi bien voire mieux que les poids lourds payants !

Tu peux préciser steuplait ?... Moi je n'ai trouvé que des free qui ne
gardent pas liens, et ça m'intéresse d'avoir mieux...

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Rien qu'un acrobate monté un peu trop haut »
- BEAU DOMMAGE

Anacoluthe
Bonsoir Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Tu peux préciser steuplait ?... Moi je n'ai trouvé que des free qui ne
gardent pas liens, et ça m'intéresse d'avoir mieux...

Je pensais à la suite pdf995 qui est gratuite je crois
mais peut-être que j'ai dis encore une ânerie ... ;-)

Anacoluthe
« Rien qu'un acrobate monté un peu trop haut »
- BEAU DOMMAGE

Anacoluthe
Re !

'Circé' nous a écrit ...
Moi je n'ai trouvé que des free qui ne
gardent pas liens, et ça m'intéresse d'avoir mieux...

Toujours dans le gratuit de gratuit (sans parler des pas chers qui le
font souvent) il y a Open Office qui exporte parfaitement en pdf les
liens hypertexte, les liens des images et même les liens dans les
en-têtes et pieds de page contrairement à Adobe Acrobat...

Bonne fin de semaine

Anacoluthe
« Rien qu'un acrobate monté un peu trop haut »
- BEAU DOMMAGE

Circé
Bonjour anacoluthe,

Anacoluthe avait soumis l'idée :
Re !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

Oui, certes, mais ce n'est pas ce que je recherche !! :D

J'avais testé PDF95 et PDFCreator (qui contient plus d'options dont des
options de sécurité), mais je n'avais pas testé PODF995 ! Je viens donc
de le faire, mais je n'ai pas récupéré les liens... La version
paysante, peut être ?...

Circé

Bonne fin de semaine

Anacoluthe
« Rien qu'un acrobate monté un peu trop haut »
- BEAU DOMMAGE

siger

[...]

Pourquoi ? Si ça marche, c'est bien, non ? Bon, c'est un peu gros, mais
je crois qu'on peut n'installer que le traitement de texte.

[...]

De mémoire, PDF995 et son éditeur (2 fichiers gratuits à télécharger)
permettent d'avoir des liens, mais peut-être que des liens cliquables
vers le web, à vérifier.

--
siger

Anacoluthe
Bonjour !

'siger' nous a écrit ...
[...]

Je pense que Circé veut de quoi faire du pdf depuis Word lui-même
(pour OOO c'est très facile mais il faut 'reprendre' le document)
avec les liens hypertexte qui restent fonctionnels,
de façon automatique (sans édition secondaire du fichier pdf),
complète (pas seulement les liens explicites 'http://faqword.free.fr' ),
liens internes comme externes au document,
le tout gratuitement, légalement, sans marque ni pub ni limitation...

... qu'elle nous mettra en lien ou téléchargement dans la FAQ !!!

N'est-ce pas, ô magique Circé ? ;-)

Anacoluthe
« Rien qu'un acrobate monté un peu trop haut »
- BEAU DOMMAGE

Damien Kergosien
Bonjour Circé

Bonsoir anacoluthe,

[...]

les deux suivants permettent de faire du pdf à partir de Word,
conservent les liens et créent la table de navigation à partir des
styles :
GhostWord : http://ghostword.sourceforge.net/
Gs4Word (site en allemand mais interface en anglais) :
http://www.schmitz-huebsch.net/gs4word/

Damien

Circé
Bonsoir anacoluthe,

Anacoluthe avait énoncé :

Je pense que Circé veut de quoi faire du pdf depuis Word lui-même
avec les liens hypertexte qui restent fonctionnels,
de façon automatique (sans édition secondaire du fichier pdf),
complète liens internes comme externes au document,
le tout gratuitement, légalement, sans marque ni pub ni limitation...

T'as tout compris !!!!
Effectivement ce n'est pas pour moi (personnellement j'ai la solution
Acrobat !...) mais pour l'entreprise qui m'emploie et qui refuse
d'investir dans Acrobat.
Je ne peux pas installer n'importe quoi et surement pas OOO, puisqu'on
utilise MS Office. Il me fallait donc une solution comme t'as dit :
gratuite, légale, etc. et facile d'install et d'utilisation, afin que
les utilisateurs ne viennent plus m'ennuyer pour des histoires de pdf
qui n'ont pas les liens internes (dans un doc Word, basiquement la
table des matières).

... qu'elle nous mettra en lien ou téléchargement dans la FAQ !!!

N'est-ce pas, ô magique Circé ? ;-)

Ben si je trouve... Bon je retourne du côté de pdf995.

1 2