Comment conserver ses points de restauration?

9 réponses
Sidoo
Bonjour,

j'ai la désagréable surprise de voir que Vista efface au fur et à mesure les
points de restauration. Le plus ancien point auquel j'ai accès remonte à
hier. Or je ne comprend pas trop pourquoi ces points sont supprimés puisque
je dispose de plus de 50 GO de libre sur mon disque (j'ai également 1.5 GO de
RAM).

Il y aurait-il quelque chose à paramétrer pour conserver des points de
restauration?

Merci d'avance

9 réponses

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Utilise ERUNT. C'est plus souple d'utilisation.
Sinon, il faut savoir que chaque point de restauration peut occuper
plusieurs dizaines de Mo (idem avec ERUNT).
Sur l'ordinateur de ma fille, en effaçant les points de restauration
(sous XP), je lui ai quand même récupéré 9 Go...

@-salutations

Michel Claveau
claude15
Sidoo avait énoncé :
Bonjour,

j'ai la désagréable surprise de voir que Vista efface au fur et à mesure les
points de restauration. Le plus ancien point auquel j'ai accès remonte à
hier. Or je ne comprend pas trop pourquoi ces points sont supprimés puisque
je dispose de plus de 50 GO de libre sur mon disque (j'ai également 1.5 GO de
RAM).

Il y aurait-il quelque chose à paramétrer pour conserver des points de
restauration?

Merci d'avance

panneau de configuration
système
Restauration du système
sélectionner un lecteur
Paramètres
on peut fixer l'espace disque utilisé pour la retauration, jusqu'à 12%

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

augustin legrand
Je ne trouve pas cela dans Vista !

"claude15" a écrit dans le message de
news:

panneau de configuration
système
Restauration du système
sélectionner un lecteur
Paramètres
on peut fixer l'espace disque utilisé pour la retauration, jusqu'à 12%

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Sidoo
Moi non plus.

Mais j'ai l'impression que les points de restauration partent avec le temps,
pas parce qu'il y en trop.

Je m'explique. Depuis mercredi j'ai fait pleins de MAJ, et d'nstallation de
nouveaux prog, du coup j'ai 14 points de restauration (donc c'est que Vista
considère que je peux les supporter). Mais voilà quant je suis rentrée de
vacances le 9, il n'y avait plus de points de restauration.

C'est pas la première fois que je constate ça. Vista ne les eface pas parce
qu'il a besoin de place pour un nouveau point, il semble les effacer après
quelques jours (même si je n'ai que 2 points, ils seront effacés).

Je ne trouve pas cela dans Vista !

"claude15" a écrit dans le message de
news:

panneau de configuration
système
Restauration du système
sélectionner un lecteur
Paramètres
on peut fixer l'espace disque utilisé pour la retauration, jusqu'à 12%

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

cla
bonjour
si vous utilisez un dual boot c'est a dire XP et Vista
quand vous démarrez sur XP tous les points de restaurations de Vista sont
supprimés
même le dernier
j'ose a peine espérer que le SP1 résoudra se problème
et compte toujours sur nos experts sur se forum pour y remédier

"Sidoo" a écrit dans le message de
news:
Moi non plus.

Mais j'ai l'impression que les points de restauration partent avec le
temps,
pas parce qu'il y en trop.

Je m'explique. Depuis mercredi j'ai fait pleins de MAJ, et d'nstallation
de
nouveaux prog, du coup j'ai 14 points de restauration (donc c'est que
Vista
considère que je peux les supporter). Mais voilà quant je suis rentrée de
vacances le 9, il n'y avait plus de points de restauration.

C'est pas la première fois que je constate ça. Vista ne les eface pas
parce
qu'il a besoin de place pour un nouveau point, il semble les effacer après
quelques jours (même si je n'ai que 2 points, ils seront effacés).

Je ne trouve pas cela dans Vista !

"claude15" a écrit dans le message
de
news:

panneau de configuration
système
Restauration du système
sélectionner un lecteur
Paramètres
on peut fixer l'espace disque utilisé pour la retauration, jusqu'à 12%

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Sidoo
Pas de Dual boot. Seulement Vista d'installer sur mon ordi depuis 1 an déjà.

bonjour
si vous utilisez un dual boot c'est a dire XP et Vista
quand vous démarrez sur XP tous les points de restaurations de Vista sont
supprimés
même le dernier
j'ose a peine espérer que le SP1 résoudra se problème
et compte toujours sur nos experts sur se forum pour y remédier

"Sidoo" a écrit dans le message de
news:
Moi non plus.

lamidon
personnellement, la restauration a quasiment touiurs planté, même quand elle
ne datatit que de quelques dizaines de minutes. C'est un gros point faible
de Vista.

D.

"Sidoo" a écrit dans le message de
news:
Pas de Dual boot. Seulement Vista d'installer sur mon ordi depuis 1 an
déjà.

bonjour
si vous utilisez un dual boot c'est a dire XP et Vista
quand vous démarrez sur XP tous les points de restaurations de Vista sont
supprimés
même le dernier
j'ose a peine espérer que le SP1 résoudra se problème
et compte toujours sur nos experts sur se forum pour y remédier

"Sidoo" a écrit dans le message de
news:
Moi non plus.

Sidoo
Et bien j'ai du restaurer justement au point du 9 janvier et tout c'est très
bien passé.

J'aimerais juste avoir la possibilité de pouvoir remonter plus loin si
besoin est.

Un des autres points faibles de vista c'est aussi la defrag. J'essaye le
plus possible de passer par l'invite de commande qui offre plus d'options et
un vrai rapport

personnellement, la restauration a quasiment touiurs planté, même quand elle
ne datatit que de quelques dizaines de minutes. C'est un gros point faible
de Vista.

D.

"Sidoo" a écrit dans le message de
news:
Pas de Dual boot. Seulement Vista d'installer sur mon ordi depuis 1 an
déjà.

bonjour
si vous utilisez un dual boot c'est a dire XP et Vista
quand vous démarrez sur XP tous les points de restaurations de Vista sont
supprimés
même le dernier
j'ose a peine espérer que le SP1 résoudra se problème
et compte toujours sur nos experts sur se forum pour y remédier

"Sidoo" a écrit dans le message de
news:
Moi non plus.

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Un des autres points faibles de vista c'est aussi la defrag. J'essaye
le plus possible de passer par l'invite de commande qui offre plus
d'options et un vrai rapport

+1

Il y a beaucoup de choses, dans Vista, qui ont un équivalent (ou mieux)
en invite de commande. Il suffit de remarquer que le seul répertoire
%WINDIR%System32 contient plus de 400 .exe, pour avoir une idée
(partielle) des commandes disponibles.
En plus, des commandes comme NET, NETSH, WMIC offrent des centaines
d'options ou possibilités.

Toutefois, si beaucoup de commandes sont complètes, il arrive qu'il y
ait quelques manques (ou faiblesses). Par exemple SCHTASKS.exe ne
permet pas de choisir les conditions d'alimentation électrique, pour
l'exécution des taches planifiées.

@-salutations

Michel Claveau