Comment conserver une image insérée dans un état...

2 réponses
djeaty
Bonjour à tous !

Ma question est simple...

Comment conserver une image insérée dans un état lors de l'exporation de
l'état vers Word...? Et égalemt comment conserver les cadres des zone de
textes....

Mon but final étant de pouvoir envoyer l'état par email tout en conservant
les images et cadres qui le compose....

2 réponses

Tisane
Bonjour djeaty,

Ma question est simple...
Comment conserver une image insérée dans un état lors de l'exporation
de l'état vers Word...? Et égalemt comment conserver les cadres des
zone de textes....
Mon but final étant de pouvoir envoyer l'état par email tout en
conservant les images et cadres qui le compose....

Je copie/colle l'ensemble des réponses données dans le fil de discussion
initié le... 14/08 et dans lequel tu as demandé aujourd'hui comment créer du
pdf.
------
Et oui, les états perdent tous les éléments graphiques lorsqu'ils sont
exportés, y compris dans Word.
Une des solutions est de le convertir en pdf si tu as Adobe Acrobat ou un
clone qui te permette une impression dans ce format.
-----
Pour faire simple, on ne "sauve" pas en pdf... on imprime en pdf ;-)
Il te faut un logiciel qui installe une "imprimante" pdf. Cette "imprimante"
imprime dans un fichier dont l'extension est .pdf, lisible avec Adobe Reader
(gratuit).
Le logiciel pro qui permet de créer du pdf est "Adobe Acrobat", version
complète (payant et... plutôt cher).
Toutefois, il existe des clones, gratuits, qui suffisent à convertir
(imprimer) en pdf.
PDFCreator en fait partie, mais il y en a d'autres.
Une fois installé, il suffit d'imprimer ton état en sélectionnant
"l'imprimante" pdf. Tu obtiendras une copie conforme de ton aperçu avant
impression en pdf.

--
Tisane

djeaty
Yes ! C'est top. C'est encore mieux que le convertir en Word.

Merci

Bonjour djeaty,

Ma question est simple...
Comment conserver une image insérée dans un état lors de l'exporation
de l'état vers Word...? Et égalemt comment conserver les cadres des
zone de textes....
Mon but final étant de pouvoir envoyer l'état par email tout en
conservant les images et cadres qui le compose....

Je copie/colle l'ensemble des réponses données dans le fil de discussion
initié le... 14/08 et dans lequel tu as demandé aujourd'hui comment créer du
pdf.
------
Et oui, les états perdent tous les éléments graphiques lorsqu'ils sont
exportés, y compris dans Word.
Une des solutions est de le convertir en pdf si tu as Adobe Acrobat ou un
clone qui te permette une impression dans ce format.
-----
Pour faire simple, on ne "sauve" pas en pdf... on imprime en pdf ;-)
Il te faut un logiciel qui installe une "imprimante" pdf. Cette "imprimante"
imprime dans un fichier dont l'extension est .pdf, lisible avec Adobe Reader
(gratuit).
Le logiciel pro qui permet de créer du pdf est "Adobe Acrobat", version
complète (payant et... plutôt cher).
Toutefois, il existe des clones, gratuits, qui suffisent à convertir
(imprimer) en pdf.
PDFCreator en fait partie, mais il y en a d'autres.
Une fois installé, il suffit d'imprimer ton état en sélectionnant
"l'imprimante" pdf. Tu obtiendras une copie conforme de ton aperçu avant
impression en pdf.

--
Tisane