Comment construire une plage variable pour une fonction ?

2 réponses
BKT
Je dispose d'une plage de données dans une ligne.
Je souhaite rechercher la plus grande valeur sur une portion variable de
cette plage de données.

La plage variable est constituée d'une cellule identifiée et d'une autre
dont le numéro de colonne s'incrément de 1 en 1 chaque semaine.
Comment puis-je indiquer dans la fonction MAX ou GRANDE.VALEUR la cellule
dont le numéro de colonne s'incrémente ?

Existe-'il un autre moyen simple de définir cette plage variable.

2 réponses

Trirème
Bonjour BKT
La fonction DECALER semble être faite pour toi.
ÞCALER(CoinSupérieurGaucheDeRéférence , nbligne à décaler vers le haut ou
vers le bas , nbcolonne à décaler vers la gauche ou vers la droite , hauteur
désirée , largeur désirée)
Chacun de ces 5 paramètres peut être écrit en dur ou calculé.
Dans ton cas tu devras sûrement jouer avec la fonction NBVAL() pour fournir
ces infos.
Tu peux aussi utiliser cette fonction dans le champ de description d'un NOM

Cordialement
Trirème

Je dispose d'une plage de données dans une ligne.
Je souhaite rechercher la plus grande valeur sur une portion variable de
cette plage de données.

La plage variable est constituée d'une cellule identifiée et d'une autre
dont le numéro de colonne s'incrément de 1 en 1 chaque semaine.
Comment puis-je indiquer dans la fonction MAX ou GRANDE.VALEUR la cellule
dont le numéro de colonne s'incrémente ?

Existe-'il un autre moyen simple de définir cette plage variable.

garnote
Salut BKT,

Pas sûr de bien comprendre ta question.
Pourrais-tu me donner un exemple ?

Serge

"BKT" a écrit dans le message de news:

Je dispose d'une plage de données dans une ligne.
Je souhaite rechercher la plus grande valeur sur une portion variable de
cette plage de données.

La plage variable est constituée d'une cellule identifiée et d'une autre
dont le numéro de colonne s'incrément de 1 en 1 chaque semaine.
Comment puis-je indiquer dans la fonction MAX ou GRANDE.VALEUR la cellule
dont le numéro de colonne s'incrémente ?

Existe-'il un autre moyen simple de définir cette plage variable.