comment contester une decision de justice

5 réponses
capucinef28
J'ai porté plainte contre une personne qui a divulger des photos de moi a titre
pornographique sur internet, cette personne a vu le procureur aujourd'hui et la
seule chose qu'il a eu c'est un rappel à la loi.
Je ne comprends pas cette decision, ma vie entière a basculé depuis ce jour ou
j'ai découvert ma photo sue le net et aujourd'hui lui n'as rien.
J'aimerais savoir ce que je peux faire et ce que je peux demander.
Je suis complètement désarmé et ne sais plus quoi faire face à ça

merci de me répondre j'ai besoin de comprendre

5 réponses

Time Flies...
"Capucinef28"

J'ai porté plainte contre une personne qui a divulger des photos de moi a

titre
pornographique sur internet, cette personne a vu le procureur aujourd'hui

et la
seule chose qu'il a eu c'est un rappel à la loi.
Je ne comprends pas cette decision, ma vie entière a basculé depuis ce

jour ou
j'ai découvert ma photo sue le net et aujourd'hui lui n'as rien.
J'aimerais savoir ce que je peux faire et ce que je peux demander.
Je suis complètement désarmé et ne sais plus quoi faire face à ça

merci de me répondre j'ai besoin de comprendre

Bonsoir Capucine,

Il t'est arrivé une histoire fort banale: tu avais un petit ami, il t'a
demandé de pouvoir faire de photos de nu avec toi; tu l'aimais; tu as trouvé
cette séance de photo chouette; tant que tu la partageais avec le garçon que
tu aimais. Le jour où les choses se sont moins bien passées, il a trouvé
très drôle de se venger de votre séparation en usant des photos en question.

C'est idiot de sa part, mais le problème du tribunal est qu'il y a tant de
choses idiotes qui se passent, qu'on ne peut pas punir justement tous les
méchants qui méritent d'être punis.

Il faut apprendre à ne pas avoir honte, à "faire le canard" qui, quand de
l'eau lui tombe sur les plumes, se secoue et continue sa vie. Il faut aussi,
dans le futur, faire davantage attention aux garçons à qui tu accordes ton
amour et ta confiance. Il faut, enfin, oublier. Bonne chance et bon futur.

--
PGå

- Oh dear!
Patrick Vuichard
Capucinef28 a écrit, le 22/04/2004 17:35 :

J'ai porté plainte contre une personne qui a divulger des photos de moi a titre
pornographique sur internet, cette personne a vu le procureur aujourd'hui et la
seule chose qu'il a eu c'est un rappel à la loi.

Tu ne t'es pas portée partie civile ?

Je ne comprends pas cette decision, ma vie entière a basculé depuis ce jour ou
j'ai découvert ma photo sue le net et aujourd'hui lui n'as rien.
J'aimerais savoir ce que je peux faire et ce que je peux demander.

La première chose à faire est d'aller voir un avocat. Il doit y avoir
moyen d'attaquer au civil si le pénal n'a rien donné... Et même pour le
pénal, ça doit encore pouvoir se faire.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Aleon
Capucinef28 wrote:

J'ai porté plainte contre une personne qui a divulger des photos de moi a

titre
pornographique sur internet, cette personne a vu le procureur aujourd'hui et

la
seule chose qu'il a eu c'est un rappel à la loi.

Je suppose que la plainte à été déposée soit au commissariat/gendarmerie
ou par lettre au procureur
et pas aupres du doyen des JI avecr constitution de partie-civile ?.

ça aurait pu etre classé direct sans suite , donc il y a quand meme eu une
(re)action.

Je ne comprends pas cette decision, ma vie entière a basculé depuis ce jour

ou
j'ai découvert ma photo sue le net et aujourd'hui lui n'as rien.
J'aimerais savoir ce que je peux faire et ce que je peux demander.
Je suis complètement désarmé et ne sais plus quoi faire face à ça .

C'est trop tard la plainte est classée et au civil il n'y aura surement
rien a esperer.
Comme c'est un domaine tres scabreux , le mieux est de consulter un avocat
qui saura apprecier le prejudice, mais bon !

Aleon

-----
posté via http://www.usenetgratuit.com/ plus de 40 000 newsgroups sur le
web.
Patrick Vuichard
Aleon a écrit, le 22/04/2004 18:51 :

C'est trop tard la plainte est classée et au civil il n'y aura surement
rien a esperer.

Ca me parait loin d'être évident : si elle a les preuves de la
publication et de l'auteur de cette publication, elle est à peu prês
sûre de gagner au civil. Le montant est difficile à estimer, mais elle a
sans doûte besoin avant tout d'une victoire morale.

Comme c'est un domaine tres scabreux , le mieux est de consulter un avocat
qui saura apprecier le prejudice, mais bon !

Ca me parait être le meilleur conseil qu'on puisse donner...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
loisillon
(Capucinef28) wrote in message news:...
J'ai porté plainte contre une personne qui a divulger des photos de moi a titre
pornographique sur internet, cette personne a vu le procureur aujourd'hui et la
seule chose qu'il a eu c'est un rappel à la loi.
Je ne comprends pas cette decision, ma vie entière a basculé depuis ce jour ou
j'ai découvert ma photo sue le net et aujourd'hui lui n'as rien.
J'aimerais savoir ce que je peux faire et ce que je peux demander.
Je suis complètement désarmé et ne sais plus quoi faire face à ça

merci de me répondre j'ai besoin de comprendre

La justice a réagi. Je suppose quand même qu'on lui a enjoint de
retirer la photo sous peine de sanctions ?