Comment convertir du texte en tableau ?

3 réponses
Tosche
J'utilise un logiciel de statistiques qui édite des tableaux, mais ceux-ci
sont établis non pas avec des tabulations mais avec des espaces. Pour traiter
les données j'ai besoin de les transférer dans Excel, mais je ne trouve pas
de solution simple et rapide pour convertir tout ce texte en tableau. J'ai
essayé en passant par Word mais je me retrouve avec une colonne par espace,
du coup tout est décalé puisque le nombre d'espaces entre les colonnes n'est
pas toujours le même.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ????
1000 merci d'avance

3 réponses

Jacky
Bonjour,

Données/convertir==>Délimité==>Séparateur:=Espace
Ne fonctionne pas ??

Salutations
JJ

"Tosche" a écrit dans le message de
news:
J'utilise un logiciel de statistiques qui édite des tableaux, mais ceux-ci
sont établis non pas avec des tabulations mais avec des espaces. Pour
traiter

les données j'ai besoin de les transférer dans Excel, mais je ne trouve
pas

de solution simple et rapide pour convertir tout ce texte en tableau. J'ai
essayé en passant par Word mais je me retrouve avec une colonne par
espace,

du coup tout est décalé puisque le nombre d'espaces entre les colonnes
n'est

pas toujours le même.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ????
1000 merci d'avance

Tosche
si si si. grand merci !!!!
c'est juste que je ne connais pas toutes les astuces d'Excel

Bonjour,

Données/convertir==>Délimité==>Séparateur:=Espace
Ne fonctionne pas ??

Salutations
JJ

"Tosche" a écrit dans le message de
news:

J'utilise un logiciel de statistiques qui édite des tableaux, mais ceux-ci
sont établis non pas avec des tabulations mais avec des espaces. Pour traiter
les données j'ai besoin de les transférer dans Excel, mais je ne trouve pas
de solution simple et rapide pour convertir tout ce texte en tableau. J'ai
essayé en passant par Word mais je me retrouve avec une colonne par espace,
du coup tout est décalé puisque le nombre d'espaces entre les colonnes n'est
pas toujours le même.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ????
1000 merci d'avance
Jacky
Re...
c'est juste que je ne connais pas toutes les astuces d'Excel
Je ne crois pas que quelqu'un puisse prétendre cela ;o))

JJ

"Tosche" a écrit dans le message de
news:
si si si. grand merci !!!!
c'est juste que je ne connais pas toutes les astuces d'Excel

Bonjour,

Données/convertir==>Délimité==>Séparateur:=Espace
Ne fonctionne pas ??

Salutations
JJ

"Tosche" a écrit dans le message de
news:

J'utilise un logiciel de statistiques qui édite des tableaux, mais ceux-ci
sont établis non pas avec des tabulations mais avec des espaces. Pour
traiter

les données j'ai besoin de les transférer dans Excel, mais je ne trouve
pas

de solution simple et rapide pour convertir tout ce texte en tableau. J'ai
essayé en passant par Word mais je me retrouve avec une colonne par
espace,

du coup tout est décalé puisque le nombre d'espaces entre les colonnes
n'est

pas toujours le même.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ????
1000 merci d'avance