Comment convertir en nombre une valeur stockée en forme de texte?

fred
Bonjour,
Comment convertir en nombre une valeur stockée en forme de texte?
J'ai essayé en vba de convertir en nombre la plage de cellules
Range("A1:E5").Select
Selection.NumberFormat = "0"
Malgré cela...j'ai toujours les valeurs qui restent en format texte???
J'ai Multiplié (ou divise) cette zone par 1 avec edition, copier ensuite
convertir, edition, collage spécial, multiplication.
Mais le gros souci c'est que j'ai dans cette plage des cellules vides...et
j'obtiens des 0...or la valeur 0 existe déjà en texte...comment dès lors la
différencier des autres nombres "0" obtenus?
Que faut-il faire exactement?
Merci pour votre aide

Patrick BASTARD
Bonjour, *fred*

Et en essayant Edition, copier une cellule contenant 1, sélectionner la
zone, édition, collage spécial, muliplication, après avoir utilisé le filtre
automatique, personnalisé, cellules non vides ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

fred
Merci pour ton aide Patrick.
Je teste...mais je dois le "traduire" en vba.
Le problème du filtre...les cellules vides disparaissent et je ne veux pas
cela car la plage de cellule correspond à une grille de 5 Lignes sur 5
Colonnes (un peu comme le sudoku)..et la position des chiffres est
fondamentale...
Donc à suivre!!!

message de news: