comment convertir un texte (chiffre+espace) en nombre

imafouch
bonjour

je travaille dans une base de données sous Access, j'ai importé une table
client d'une application oracle.
Au début, j'ai d'abord enregistré la table initiale sous format texte, puis
je l'ai converti sous excel;
2éme étape j'ai importé la table sous access, mais je n'arrive pas à
exploiter les données (pas d'opération somme produit et autres)

merci de me guider

3stone
Salut,

"imafouch"
> [...]
| 2éme étape j'ai importé la table sous access, mais je n'arrive pas à
| exploiter les données (pas d'opération somme produit et autres)

Oracle, Texte, Excel, Access... ;-)

Pour convertir "123 456" en 123456 il suffit d'utiliser Val([champ])

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
imafouch
Bonjour 3stone
merci pour ta réponse
mais je n'y arrive toujours pas,
je m'explique: le texte que j'ai, est le suivant 600.000,00, en utilisant
Val([Champ]) j'obtiens 600 alors que le résultat espéré est 600000 !!!!!!!!

"3stone" a écrit :

Salut,

"imafouch"
> [...]

Oracle, Texte, Excel, Access... ;-)

Pour convertir "123 456" en 123456 il suffit d'utiliser Val([champ])

3stone
Salut,

"imafouch"
| je m'explique: le texte que j'ai, est le suivant 600.000,00, en utilisant
| Val([Champ]) j'obtiens 600 alors que le résultat espéré est 600000 !!!!!!!!

Il te faut donc simplement supprimer les "." points.

Val (Replace ( [champ] , "." , "" ))

Note:
Dans une zone de texte ou une requête, remplace les virgules (,)
par un point-virgule (;)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP