Comment convertir du texte en nombre

8 réponses
C'est moi que Vla
Bonjour à tous,

Je cherche comment convertir une plage de cellule contenant "des nombres
stockés sous forme de texte" en nombre stochés sous forme de nombre ;-)

L'outil de vérification des erreurs permet de faire cette conversion très
facilement.

Le problème c'est que même en mettant en route le générateur de macro pour
tenter de récupérer ce qui se passe quand excel corrige le problème, je ne
récupère aucun code et j'ai besoin de faire cette conversion à partir d'une
macro.

J'ai trouvé la solution suivante pour me dépanner, mais j'aurais aimé
qualque chose de plus rapide que d'être obliger de passer sur chaque cellule
car j'ai parfois des plage un peu longue .

ActiveCell.Value = CCur(ActiveCell.Value)

Connaissez-vous une façon de faire qui après avoir sélectionner une plage de
cellule ex : A5:A3200 permette de traiter l'ensemble des cellules en une
seule fois comme le fait si bien l'outil de vérification d'Excel ?

Merci de votre aide
Paul

8 réponses

Francois
Bonjour à tous,

Je cherche comment convertir une plage de cellule contenant "des nombres
stockés sous forme de texte" en nombre stochés sous forme de nombre ;-)

(...)

Connaissez-vous une façon de faire qui après avoir sélectionner une plage de
cellule ex : A5:A3200 permette de traiter l'ensemble des cellules en une
seule fois comme le fait si bien l'outil de vérification d'Excel ?

Bonjour,
Une solution classique sans VBA :
rentre 1 dans une cellule libre, sélectionnes cette cellule, copier,
sélectionnes ta plage de cellule à convertir, collage spécial
multiplié... et le tour est joué.

--
François L

C'est moi que Vla
Merci François pour ta solution, c'est effectivement beaucoup plus rapide
;-)

bon dimanche

"Francois" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je cherche comment convertir une plage de cellule contenant "des nombres
stockés sous forme de texte" en nombre stochés sous forme de nombre ;-)

(...)

Connaissez-vous une façon de faire qui après avoir sélectionner une plage
de cellule ex : A5:A3200 permette de traiter l'ensemble des cellules en
une seule fois comme le fait si bien l'outil de vérification d'Excel ?

Bonjour,
Une solution classique sans VBA :
rentre 1 dans une cellule libre, sélectionnes cette cellule, copier,
sélectionnes ta plage de cellule à convertir, collage spécial multiplié...
et le tour est joué.

--
François L

C'est moi que Vla
Salut François,

je viens de tester en réel, mais mon code VBA ne fonctionne pas

Range("A1").FormulaR1C1 = "1"
Range("A1").Copy
Range("E2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlMultiply, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse

toutes les valeurs avec entières sont converties mais toutes les valeurs
avec décimales ne sont pas converties

As tu une idée de ce qui se passe sachant que si je fais la manipe à la main
(sans VBA), ça fonctionne pour toutes les valeurs, décimales ou non ?

@+
Paul

"Francois" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je cherche comment convertir une plage de cellule contenant "des nombres
stockés sous forme de texte" en nombre stochés sous forme de nombre ;-)

(...)

Connaissez-vous une façon de faire qui après avoir sélectionner une plage
de cellule ex : A5:A3200 permette de traiter l'ensemble des cellules en
une seule fois comme le fait si bien l'outil de vérification d'Excel ?

Bonjour,
Une solution classique sans VBA :
rentre 1 dans une cellule libre, sélectionnes cette cellule, copier,
sélectionnes ta plage de cellule à convertir, collage spécial multiplié...
et le tour est joué.

--
François L

AV
.......mais mon code VBA ne fonctionne pas

Comme ça......

[A5:A3200 ] = [A5:A3200].Value

AV

C'est moi que Vla
Merci pour ta solution AV, mais ça me fait exactement pareil :-(

voila la modif que j'ai fait dans mon code

'convertir la colonne des espèces en valeurs numériques

Range("E2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)) = Range(Selection,
Selection.End(xlDown)).Value

et je me retrouve avec :

0,42
1,2
3,5

Une autre idée ??? :-)

@+
Paul

"AV" a écrit dans le message de news:
%
.......mais mon code VBA ne fonctionne pas

Comme ça......

[A5:A3200 ] = [A5:A3200].Value

AV

Francois
Merci pour ta solution AV, mais ça me fait exactement pareil :-(

voila la modif que j'ai fait dans mon code

'convertir la colonne des espèces en valeurs numériques

Range("E2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)) = Range(Selection,
Selection.End(xlDown)).Value

et je me retrouve avec :

0,42
1,2
(...)

Bonsoir,

A mon avis un problème de séparateur décimal. Remplacer d'abord les ","
par des "." ou inversement. Non ?

--
François L

C'est moi que Vla
Ok, ça fonctionne si je remplace d'abord les "," par des "."
Merci pour votre aide à tous!

@+
Paul

"Francois" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta solution AV, mais ça me fait exactement pareil :-(

voila la modif que j'ai fait dans mon code

'convertir la colonne des espèces en valeurs numériques

Range("E2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)) = Range(Selection,
Selection.End(xlDown)).Value

et je me retrouve avec :

0,42
1,2
(...)

Bonsoir,

A mon avis un problème de séparateur décimal. Remplacer d'abord les ","
par des "." ou inversement. Non ?

--
François L

Francois
Ok, ça fonctionne (...)

Re,

Merci pour le retour, et bon courage.

--
François L